voyage au Cambodge

Les meilleurs moyens pour se déplacer à Phnom Penh !

 

La capitale Phnom Penh est un incontournable lors de votre voyage au Cambodge. La ville est en pleine expansion, qui commence peu à peu à accueillir des visiteurs. Que ce soit pour découvrir la ville, rejoindre différents lieux d’activités ou juste pour profiter d’une expérience hors du commun, vous serez peut-être surpris des habitudes de circulations des habitants. Cela fait partie des aventures du séjour. Peu de conducteurs respectent vraiment les codes de la route, tout se passe « au feeling ». Cependant, vous n’avez rien à craindre, car les automobilistes roulent assez doucement. Pour savourer le charme et l’authenticité de la ville, voici les meilleurs moyens pour se déplacer dans toute la ville.

Le rickshaw

 

Connu aussi sous le nom de « pot de yaourt », le rickshaw est un moyen de transport utilisé en Inde. Il vient d’arriver au Cambodge. Il est conduit par un motocycliste et peut transporter trois personnes à chaque voyage. Il est très apprécié par les utilisateurs d’applications de VTC cambodgiennes. Vous pouvez contacter un chauffeur en moins de 3 minutes et vous emmenez partout où vous le souhaitez dans toute la ville. Il est aussi rapide qu’un tuk-tuk, mais il est beaucoup plus abordable. Le rickshaw est plus confortable. Cependant, son armature est beaucoup plus légère. Le rickshaw n’est pas recommandé si vous êtes nombreux.

 

Le tuk-tuk

 

Le tuk-tuk est encore très apprécié au Cambodge, malgré la présence des rickshaws. Si vous êtes en quête d’authenticité, ce moyen de transport, vous conduira dans les endroits les plus reculés de la ville. Le tuk-tuk est constitué d’une motocyclette et d’une remorque. Les voyageurs profitent du voyage sur des bancs l’un en face de l’autre. L’armature est recouverte d’une toiture en forme de pergola. Cela vous permettra de profiter du voyage Cambodge à l’ombre. Les bancs arrière sont protégés par deux panneaux latéraux. Cela vous permettra de profiter de l’air qui vous caresse vos visages quand vous contemplez la ville. Le prix du transport sera plus onéreux que celui du rickshaw. Il faut négocier le prix avant de monter dans le véhicule afin d’éviter les discordes avec le chauffeur. Avec l’application tuk-tuk, il vous sera plus facile de trouver le véhicule adapté à in prix raisonnable. Assurer-vous que votre véhicule dispose d’un système de protection à fermeture éclair qui puisse Vous mettre à l’abri en cas d’averse.

 

Le taxi

 

Le taxi constitue également moyen plus pratique pour parcourir la ville lors de votre voyage au Cambodge. Il y en a beaucoup dans le pays, notamment dans la capitale. Les voitures sont parfaitement entretenues et disposent de climatisation. Le taxi est beaucoup plus sécurisant. Certaines compagnies de taxi proposent même de véhicule des sports pour votre confort. Le plus grand inconvénient de ce moyen de transport est qu’il est sujet aux embouteillages. Ce qui augmentera le temps du trajet. Il ne reflète pas l’authenticité que vous recherchez. Le taxi est également assez cher par rapport aux autres moyens de transport. Plus la voiture est de marque et d’équipée, plus le tarif peut augmenter.

 

 La motodop

 

Ce moyen de transport figure ne fait pas partie des applications VTC cambodgiennes. Les mototaxis et les motodops sont nombreuses dans la capitale. Vous pouvez en trouver à chaque coin de rue. Leurs conducteurs sont reconnaissables facilement. D’habitude, ils s’assoient sur le siège en attendant leur client. La plupart des motodops sont des Honda Dream. Les trajets à moto coûte moins chers que ceux des rickshaws. Ce moyen de transport permet également de diviser le temps des trajets en deux lors de voyage Cambodge. La moto peut se faufiler au milieu des embouteillages. Si vous êtes pressé, ce moyen de transport est l’idéal pour vous. Il faut cependant garder en tête que rouler en moto est beaucoup plus dangereux au Cambodge out ailleurs. Le conducteur doit vous fournir un casque. S’il ne vous en offre pas, demandez-en une.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.