Top des moyens de transport les plus adoptés en milieu urbain

Top 4 des moyens de transport les plus adoptés en milieu urbain

Étant donné la croissance de la population un peu partout dans le monde, il devient de plus en plus difficile de se déplacer dans les grandes villes, notamment à cause des embouteillages. C’est la raison pour laquelle les citadins tendent à se tourner vers les moyens de transport compacts. Heureusement pour eux, ce ne sont pas les choix qui manquent à l’heure actuelle. De plus, la plupart d’entre eux sont respectueux de l’environnement. Voici une liste non exhaustive des moyens de transport les plus adoptés du moment en milieu urbain.

La trottinette équipée d’un moteur électrique

La trottinette électrique fait sans nul doute partie des moyens de transport les plus prisés des citadins à l’heure actuelle. Elle convient en effet parfaitement à une utilisation en ville, car elle présente pas mal d’avantages bien intéressants. Elle est ainsi tout d’abord ultra facile à conduire. Même un enfant est capable de s’en servir correctement. Compact, ce type de véhicule se révèle aussi efficace pour éviter les embouteillages en milieu urbain. De plus, il est léger et peut donc être transporté n’importe où. Il se décline d’ailleurs en plusieurs marques en ce moment. e-twow et minimotors font, entre autres, partie des plus connues avec leurs modèles puissants, comme la speedway 5, la Speedway mini 4 pro ou encore la dualtron thunder.

Le vélo pliant électrique

Outre la trottinette électrique, le vélo pliant électrique cartonne également auprès des citadins. Comme son nom l’indique, il est aussi équipé d’un moteur électrique, et bien sûr d’une batterie, en plus d’être pliable. Pour être plus clair, il ne fonctionne pas comme une moto, contrairement aux idées reçues, mais plutôt comme un vélo classique, mais avec une assistance électrique. Le moteur en question facilite ainsi le pédalage du véhicule afin que l’utilisateur puisse parcourir davantage de kilomètres sans se fatiguer. Étant donné qu’il est pliable, ce type d’engin peut aussi être transporté un peu partout : au bureau, dans les transports en commun, à la maison, etc. De plus, il n’est pas du tout difficile de le plier.

Les rollers électriques

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe également désormais sur le marché : des rollers électriques. Tout comme la trottinette électrique et le vélo pliant électrique, ils sont aussi équipés d’un moteur électrique. Dans la majorité des cas, chacun d’eux est propulsé par un moteur aux environs de 50 W, mais il y a tout de même des modèles plus puissants. Avec ces nouveaux moyens de locomotion, il est possible d’atteindre une vitesse de pointe allant jusqu’à 16 km/h, voire plus. Pour s’ajuster aux pieds de n’importe quel utilisateur, ils sont dotés d’un système de sangles rapides. Il est d’ailleurs faisable de suivre la distance parcourue, la charge restante de la batterie et la vitesse à l’aide d’un téléphone mobile grâce à une connexion Bluetooth.

La voiture électrique

Il est insensé de citer les moyens de transport les plus adoptés en milieu urbain sans mentionner la voiture électrique. Il est vrai que ce type de véhicule ne permet pas d’éviter les embouteillages, mais il se révèle tout de même écologique, car il ne produit pas de CO2 ou de polluants pour l’air, contrairement aux voitures classiques fonctionnant à l’essence ou au gasoil. Respectueux de l’environnement, il permet de ce fait de réduire la pollution en ville. Cet engin du futur est d’ailleurs économique en énergie étant donné qu’il ne nécessite pas de carburant pour fonctionner.

Comme son nom le laisse entendre, il est alimenté uniquement par de l’électricité. La voiture électrique est en outre silencieuse et ne requiert pas beaucoup d’entretien. En somme, elle a encore un bel avenir devant elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.