alimentation border collie

La meilleure alimentation pour un Border Collie

Pour que votre Border Collie soit en bonne santé, il est important de lui fournir une bonne alimentation, saine et équilibrée. En effet, pour cette race de chien, l’alimentation participe activement à la croissance. Il faut cependant veiller à la composition de son assiette en priorisant certains d’aliments. Découvrez les informations nécessaires pour offrir à votre Border Collie la meilleure alimentation.

Nourrir votre Border Collie avec des croquettes

Choisir des croquettes pour l’alimentation du Border Collie est un choix prisé par la majorité des propriétaires. En effet, du fait de leur aspect écologique, pratique et économique, l’utilisation des croquettes pour l’alimentation de votre chien se révèle être un excellent choix. Néanmoins, il ne s’agit pas de nourrir votre animal avec n’importe quelle qualité de croquettes. Opter pour des croquettes sans céréales pour chien serait encore plus adéquat pour la nutrition de votre Border Collie. Pour plus d’assurance, il existe trois indices clés à vérifier lors du choix de vos croquettes.

La quantité de protéines

Pour garantir les besoins en protéines de votre Border Collie, il est primordial d’opter pour des croquettes qui apportent au moins 60 g de protéine pour une quantité d’aliments de 1 000 kcal. Ce besoin est à couvrir surtout si votre chien est adulte et actif. Toutefois, si votre chien est stérile et sédentaire, son besoin en protéine peut atteindre 94 g pour la même quantité de croquettes. Il s’agit là d’une raison supplémentaire pour utiliser des croquettes chien sans céréales.

La qualité des protéines

Couvrir les besoins en protéines de votre chien par l’alimentation est une bonne chose, mais ce n’est pas encore suffisant. Il est important de vérifier que ces protéines sont digestes pour votre Border Collie. Il ne sert à rien de prendre la peine de choisir des croquettes si les protéines qu’elles contiennent ne peuvent pas être digérées par votre chien. En cela, les protéines les plus recommandables sont celles d’origine animale.

La qualité des matières grasses

Ce dernier indice est non négligeable si vous désirez que votre chien se porte bien. Vous devez accorder une attention particulière à la nature et à la quantité des acides gras contenus dans les croquettes de votre chien. Privilégiez les croquettes qui présentent un rapport oméga 6/3 en dessous de 4 et comportant de préférence entre 0,4 et 1 % d’oméga 3.

L’alimentation BARF pour votre Border Collie

L’alimentation BARF (Biologically Appropriate Raw Food) pour chien comporte majoritairement de la viande crue associée à des nouilles, des céréales ou des légumes. Étant donné que les chiens sont des carnivores, la viande se présente comme la nourriture idéale pour leur apporter une bonne forme physique et mentale. Il faut cependant s’assurer de concevoir cette alimentation dans les règles de l’art.

D’un autre côté, il faut dire que l’alimentation BARF n’est pas totalement saine pour votre animal. En ingérant continuellement des viandes crues, votre Border Collie pourrait rencontrer quelques problèmes digestifs, voire une intoxication. Le risque est encore plus grand si la viande servie n’est pas très saine. Le régime alimentaire BARF se révèle être assez complexe en réalité, même s’il convient bien à votre Border Collie.

Une alimentation faite maison pour votre Border Collie

Si les deux premières options ne vous rassurent pas, vous pouvez choisir le régime alimentaire ménager pour nourrir votre chien. C’est une solution assez intéressante, mais vous devez tenir compte de son aspect contraignant et de son coût plus élevé que l’achat des croquettes. En ce qui concerne les quantités, vous devez demander conseil à votre vétérinaire.

Pour assurer une alimentation saine et équilibrée à votre Border Collie, plusieurs options s’offrent à vous. Chacune d’entre elles présente des spécificités qui pourraient se révéler contraignantes pour vous ou votre chien. Néanmoins, assurez-vous de faire un choix adapté à votre Border Collie. Sa santé physique et sa santé mentale en dépendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.