croquette naturelle chien

Croquette naturelle chien : la meilleure alimentation pour votre animal

Aujourd’hui, on retrouve 3 types différents d’alimentation pour votre chien. Il existe la ration ménagère (préparée maison), les boîtes de pâté, et les croquettes. Comment faire alors pour savoir la meilleure méthode ? En général, les vétérinaires favorisent l’utilisation de croquette naturelle chien. Pourquoi faire ce choix ? On vous explique tout dans cet article.

 

Croquette naturelle chien : plus complète et riche en nutriment

L’utilisation de croquette naturelle chien permet d’offrir à votre animal une alimentation équilibrée composée de tous les nutriments nécessaires.

A l’inverse de la ration ménagère qui est composée maison (et qui manque donc souvent d’éléments indispensables), les croquettes répondent au régime alimentaire du chien. De plus, ces derniers sont analysés par des nutritionnistes, et sont constamment améliorées pour prendre soin de votre chien.

Par ailleurs, sachez que les croquettes nourrissent plus votre chien que du pâté. Ainsi, pour un besoin énergétique équivalent, on donne moins de croquette à un chien que de boîtes. Utiliser des marques de croquette naturelle chien est donc aussi plus économique pour votre porte monnaie ! En effet, des calculs ont été réalisés pour le prouver. Ainsi, on a besoin de 120kg de croquette (soit 8 sacs de 15) contre 365 boites de pâtée de 1,2kg (plus de 430 kg) pour nourrir un chien de 20kg sur une année complète.

Votre chien mange donc moins, à prix réduit, et a une meilleure santé ! Que faut-il de plus ?

 

Une meilleure conservation

Les croquettes n’ont pas besoin d’être conservées au frais contrairement aux boites et produits frais. Ainsi, vous n’avez pas de risque de péremption. Par ailleurs, comme les croquettes sont des aliments frais, ces dernières ne vont pas se détériorer au fil du temps, à l’inverse des aliments humides.

Ainsi, si votre chien ne mange pas rapidement sa boite de pâtée, il risque d’attraper une gastro entérite.

De plus, les chiens préfèrent majoritairement la nourriture à température ambiante comme une croquette naturelle chien. Il aura plus de mal à manger un aliment qui sort du frigo.

 

Une ration déjà définie et adaptée pour votre chien

Les croquettes ont déjà été optimisées pour offrir tous les nutriments nécessaires à l’alimentation de votre animal. En général, la ration est déjà indiquée sur le parquet. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper, et vous donnerez la bonne proportion de nourriture à votre chien.

 

Amélioration de la digestion

La fabrication des croquettes est faite pour permettre une meilleure digestion à votre chien. Ce dernier aura donc moins de troubles digestifs en mangeant une croquette naturelle chien. Ainsi, il produira moins de selles, et ces dernières seront plus dures et moins odorantes.

A l’inverse, les rations ménagères peuvent un peu contenir tout et n’importe quoi, et peut causer des problèmes digestifs à votre chien.

Les boites de pâté quant à elles remplissent rapidement l’estomac de l’animal, mais ne lui fournissent pas assez de nutriment. Votre chien risque alors d’avoir à nouveau faim quelques heures après. Il mange donc plus, mais pas forcément mieux.

One thought on “Croquette naturelle chien : la meilleure alimentation pour votre animal

  1. Merci beaucoup de partager cela avec tous les gens
    reconnaissez réellement ce dont vous parlez! Signé.
    Veuillez également discuter avec mon site =). Nous pouvons avoir un autre contrat en lien hypertexte entre nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *