Les différences d’évaluation monétaire jouent un rôle important dans le fait de travailler dans d’autres pays. Comparé à la France, Madagascar offre des services de construction bon marché. Cependant, ces dernières années, les coûts des matériaux ont explosé. Cette augmentation n’est pas observée avec la brique. Ils ne valent vraiment rien. Sable, gravier, bois, toiture par contre, commence à vraiment être couteaux. Pour d’autres matériaux tels que l’acier et le ciment, il y a en fait des augmentations de prix substantielles. Les prix de ces deux matériaux ont augmenté jusqu’à 20 % voire 50 %. Pour économiser encore plus d’argent, de nombreuses personnes préfèrent faire les petits travaux elles-mêmes. Cela permet d’économiser de l’argent tout en faisant un travail gratifiant. Cependant, mieux vaut confier tous les travaux à des professionnels expérimentés. De plus, il existe plusieurs entreprises de construction qualifiées à Madagascar.
Quelles pièces à fournir pour une construction ?
Avant de construire sur le territoire malgache, il vous faut tout d’abord vous occuper de certaines paperasses pour être en règle vis-à-vis de la législature. Toute la procédure pour plus d’informations va vous être révélé.
Faire attention à l’alignement
L’alignement limite votre terrain de la rue. Un arrêté d’alignement peut vous être délivré avant même l’acquisition du bien. Cette limite est fixée par la municipalité et peut varier en fonction de la taille de la route. Cette disposition vise à élargir ou élargir les routes et sentiers existants sans recourir ultérieurement à des procédures d’expropriation. Par conséquent, l’État peut faire des travaux d’agrandissement à tout moment sans vous dédommager. Vérifiez les servitudes de passage. La surface pourrait sérieusement être réduite. Les documents à remettre sont disponibles à la Commune urbaine. Cela comprend un certificat officiel, carte topographique, enveloppe timbrée avec nom et adresse. Après dépôt de votre dossier, vous recevrez un récépissé et votre rendez-vous avec des inspecteurs pour une inspection de votre terrain. Le déplacement des inspecteurs sera à votre charge.
Faire un plan topographique
La carte que vous demandez au service de la Topo se compose des lettres X et Y suivies d’un chiffre. Ces lettres doivent être examinées attentivement lors de l’acquisition de plans. Les services d’un géomètre qualifié sont essentiels à la planification. Ce sont des techniciens possédant les compétences et l’équipement nécessaires pour effectuer une étude de terrain. Vous pouvez choisir de travailler avec les géomètres du service topo, mais vous pouvez également faire appel à un agent privé qui est également répertorié au bureau de la topographie.
Établir un plan de construction
La planification doit être faite par des professionnels. Son nom apparaît dans le coin inférieur gauche de tous les plans. Les plans doivent inclure au moins la façade principale, la section A/A, la section B/B de la façade arrière et les plans des façades latérales gauche et droite. Un architecte vous guidera. Les coûts du plan varient selon le professionnel à qui vous vous adressez. Les frais sont toujours appliqués au mètre carré. Avant de créer un plan, vous devez créer un croquis de la construction. Sur la base de ce croquis, l’expert rédige un plan répondant aux exigences d’alignement des deux permis de construire. Par conséquent, vous devez être prêt à examiner toutes les modifications de plan, telles que l’emplacement au sol du projet, l’orientation de la structure, les surfaces des pièces et les dimensions de l’ouverture.
S‘attaquer au plan d’implantation
L’expert qui a créé votre plan placera votre projet sur le plan du terrain avec votre approbation. Une fois qu’un permis de construire a été accordé, l’emplacement du projet ne peut plus être modifié. Bien sûr, vous pouvez changer un peu la structure, mais vous ne pouvez pas changer l’emplacement. Ce document doit être préparé lors de la phase de préparation du site avant le début des travaux. L’objectif est de repiquer correctement le bâtiment sur le site. Cela inclut les positions prises par les architectes et les positions vérifiées par les permis de construire.