batterie de votre portable

Comment optimiser la durée de vie de votre ordinateur portable ?

À court de batterie d’ordinateur portable au milieu d’un travail ou d’une réunion importante, nous courons toujours chercher le chargeur. Même si vous pouvez emporter une batterie de secours dans la sacoche de votre ordinateur portable, quelques réglages simples peuvent aider à prolonger un peu plus la durée de vie. Dans cet article, nous partagerons quelques ajustements et astuces que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de votre batterie.

Diminuer la luminosité et le volume de votre ordinateur

Prolongez la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable en diminuant la luminosité de votre écran. La plupart des ordinateurs portables sont conçus avec des touches de raccourci pour ce faire. Après tout, l’écran de votre ordinateur portable vide assez rapidement la batterie à pleine luminosité. Vous pouvez également envisager de couper le volume. Misez également sur le bon chargeur samsung pour la batterie de votre ordinateur portable afin d’optimiser votre perfection. La lecture de sons via les haut-parleurs de votre ordinateur portable entraînera également une décharge plus rapide de la durée de vie de votre batterie. Bien sûr, vous aimerez peut-être ouvrir une douzaine d’onglets de navigateur, travailler dans Excel, diffuser de la musique en direct, tout en téléchargeant une nouvelle vidéo sur YouTube… mais la réalité est que le multitâche épuise votre batterie de manière exponentielle plus rapidement que de faire une activité à la fois.

Régler les paramètres de la batterie de votre ordinateur

Étant donné que les batteries d’ordinateurs portables s’affaiblissent avec le temps, la plupart des fabricants incluent des paramètres de performances de la batterie. En règle générale, les paramètres de performances de la batterie incluent des options permettant de minimiser la puissance nécessaire à votre ordinateur portable pour exécuter des fonctions spécifiques. Par exemple, un ordinateur portable Windows est équipé d’un curseur de performances de la batterie où l’utilisateur peut ajuster ses préférences de performances. Pour les utilisateurs de Mac, vous pouvez trouver ces mêmes options dans la fenêtre Energy Saver. Si vous êtes prêt à faire des compromis sur des fonctionnalités mineures, ajuster la préférence peut vous aider à économiser du jus précieux. Comme votre smartphone, les ordinateurs portables exécutent souvent des applications en arrière-plan. Avec un certain nombre d’applications en cours d’exécution, la batterie de votre ordinateur portable peut consommer de l’énergie que vous n’utiliseriez pas autrement.

Luminosité de l’affichage de la machine

Maintenir le niveau de luminosité au maximum est une autre perte importante de durée de vie de la batterie. L’écran plus lumineux aspire la batterie plus rapidement que n’importe quelle autre application ou paramètre, donc baisser le niveau de luminosité à visible est la chose la plus sage à faire. Généralement, vous obtiendrez deux touches de fonction pour le contrôle de la luminosité sur le clavier. Mais si vous ne le faites pas, optez pour l’option Affichage dans les paramètres ou le curseur de luminosité dans le Centre de mobilité Windows du Panneau de configuration. Et pour Mac, les paramètres sont presque identiques. Accédez simplement aux Préférences Système dans le menu Pomme, cliquez sur Écrans et réglez la luminosité. Nous gardons principalement les ordinateurs portables sur nos genoux ou sur toute surface lisse comme une table, des draps ou des oreillers. Cependant, garder les ordinateurs portables sur une surface lisse bloque le flux d’air de l’ordinateur portable et chauffe l’interface, causant de graves dommages à court et à long terme à la batterie et à d’autres parties de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.