Voyage en Grèce : découverte de la ville D’Athènes

Voyage en Grèce : découverte de la ville D’Athènes

Vous voulez vivre un voyage fantastique ? Quelle destination choisir ? Si vous ignorez encore où passer vos vacances, optez pour un voyage en Grèce. Il possède divers attraits touristiques tels que la ville d’Athènes.

Histoire de l’Athènes

Athènes est une ville historique et la capitale de la Grèce. De nombreuses idées intellectuelles et artistiques de la civilisation classique y sont nées et la ville est généralement considérée comme le berceau de la civilisation occidentale, des arts, de la science et de la philosophie.

Athènes se trouve à 8 km de la baie de Phaleron, une entrée de la mer Égée où le Pirée, le port d’Athènes, est situé dans un bassin aride entouré de montagnes divisé nord-sud par une ligne de collines. Le Grand Athènes couvre une superficie de 165 miles (427 kilomètres carrés).

Aujourd’hui, le paysage urbain moderne de la ville tentaculaire derrière le Parthénon reflète sa riche histoire, ses caractéristiques multiculturelles modernes, ses infrastructures et ses équipements.

Trouver un appartement dans la ville d’Athènes

Si vous faites un voyage en Grèce avec des enfants, un appartement à Agia Paraskevi est idéal. Les meubles sont récents et le standing élevé. C’est un quartier agréable avec un prix intéressant et bien moins élevé que dans le centre. Mais, si vous avez une voiture, vous devez louer un parking. A l’Est du centre, vous trouverez Gerakas, Papagou, Halandri, Pallini et Holargos. Ils sont assez proches et les loyers sont très abordables.

Le prix de location à Athènes varie grandement en fonction du quartier .Par exemple, pour les grands appartements à deux chambres, les loyers mensuels seront de 400 à 500 euros dans certaines zones et s’augmentent si le quartier est chic ou au bord de la mer.  Bien sûr, le prix change aussi avec le type de logement.

Les monuments et lieux touristiques à ne pas rater à Athènes.

Si vous aimez les voyages culturels, ne manquez pas un voyage en Grèce. En effet, la ville d’Athènes possède d’innombrables monuments historiques.

A la première place  figure, la visite de l’Acropole. L’un des sites et sites les plus populaires au monde, l’emblématique Parthénon qui domine le cœur d’Athènes. Un simple coup d’œil à ce monument historique suffit pour vous impressionner ! Le Parthénon, temple de la déesse vierge Athéna, n’est pas le seul monument de grande valeur sur le rocher de l’Acropole. Il existe de nombreux bâtiments impressionnants sur le site, comme l’Érechthéion avec les célèbres Cariatides (qui est, en fait, le bâtiment le plus sacré de l’Acropole), le temple d’Athéna Niké et l’impressionnant Propylée.

A la deuxième place, c’est l’Odéon d’Hérode Atticus. Le célèbre Odéon d’Hérode Atticus fut le dernier édifice monumental construit dans l’Antiquité dans la région de l’Acropole. Il a été financé par une riche progéniture d’une famille athénienne bien connue et un grand bienfaiteur de la ville, Hérode, à la mémoire de sa femme. L’Odéon était principalement destiné aux événements musicaux et avait une capacité d’au moins 5 000 personnes. Lorsque vous visiterez ce monument, vous verrez les niches sur les murs, qui sont maintenant vacantes, mais elles abritent des statues dans l’Antiquité.

Pour la troisième à ne pas manquer, c’est le temple de Zeus Olympien.

L’un des principaux monuments à visiter à Athènes est le temple de Zeus Olympien. Ce grand temple était la demeure du roi des Olympiens dans l’Antiquité grecque, le bâtiment qui abritait sa statue d’adoration, et non le lieu de rassemblement des croyants, comme dans le monde chrétien. Les fidèles étaient rassemblés dans les environs à l’extérieur du temple, où il y avait aussi un autel, pour le sacrifice et le culte. Aujourd’hui, seules 16 des 104 colonnes colossales d’origine survivent mais sont suffisantes pour dominer la région et vous faire sentir vraiment petit si vous vous tenez à côté d’elles. À l’époque romaine, la statue de l’empereur romain Hadrien, qui était un grand bienfaiteur d’Athènes et était vénéré comme un dieu par beaucoup, a également été placée dans le temple. Les colonnes restantes de l’ancien monument créent une vue spectaculaire avec l’Acropole et ses monuments en arrière-plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *