voyage au Cambodge

Voyage au Cambodge : notre top 5 des meilleurs lieux à visiter

Vous avez récemment prévu un voyage au Cambodge ? Vous vous demandez quelles activités faire une fois arriver au pays ? Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit ! Un voyage Cambodge vous donne la possibilité de découvrir de nouveaux horizons. Les paysages au pays sont tout simplement à couper le souffle. Si vous êtes un amoureux du voyage et un amoureux de découverte, cet article est alors fait pour vous. Ici, nous vous présenterons le top 5 des meilleurs lieux à visiter lors de votre voyage Cambodge.

1. Les temples d’Angkor

Quand nous parlons du Cambodge, il est difficile de ne pas mentionner les temples d’Angkor. Ces fameux temples sont les sublimes vestiges de la grande époque khmère. Le plus complexe le plus connu des touristes actuels n’est autre que l’Angkor Wat. Celui-ci représente l’architecture typique khmère. Il faut également savoir que ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, si vous êtes alors un amoureux de l’histoire, visiter les temples d’Angkor vous plaira à coup sûr. Et pour être plus tranquille lors de votre visite, nous vous conseillons de faire le tour en sens inverse des aiguilles d’une montre. Dans ce contexte, nous vous recommandons de commencer par Ta Prohm, Neak Pean, Preah Khan pour ensuite revenir vers le Bayon et Angkor Wat.

2. Le Beng Mealea

Durant votre voyage au Cambodge, nous vous conseillons également de visiter le temple hindouiste Beng Mealea. Celui-ci a été construit au XIIème siècle et est situé à 60 kilomètres de Siem Réap. Si vous désirez découvrir des sites archéologiques ou encore le patrimoine du Cambodge, nous vous recommandons de visiter ce site en ruine, envahi par la végétation.

3. Le Preah Vihear

Le temple de Preah Vihear mesure environ 800 mètres de long et présente cinq entrées que l’on nomme gopuras. Perché sur les monts Dangrêk, ce temple vous offrira une vue grandiose sur la plaine cambodgienne. Forgé sous l’Empire khmer au 11ème siècle, il est dédié au dieu hindou Shiva. D’ailleurs, il a fallu environ 200 ans pour le construire.

4. La région du Ratanakiri

La région du Ratanakiri est l’un des coins les plus reculés du Cambodge. Elle est notamment située à l’Est du pays, près de la frontière avec le Vietnam. Si vous êtes un amateur de treks, vous aimeriez sûrement visiter la région. Par ailleurs, lors de votre voyage au Cambodge, vous pourrez également constater que la couleur de la terre est ocre. Ainsi, le contraste avec la jungle des environs est à couper le souffle. De plus, vous pourrez découvrir les magnifiques chutes d’eau de la région comme celle de Katieng ou de Kachang lors de votre voyage Cambodge.

5. La province de Kaoh Kong

Kaoh Kong fait actuellement des provinces encore très peu visitées du pays. Avec ses paysages sauvages, ses forêts de mangroves et ses reliefs montagneux, cette partie du Cambodge est hypnotique. Elle renferme notamment la chaîne des Cardamomes qui abrite l’une des plus grandes forêts d’Asie. Si vous aimez faire des randonnées, vous serez conquis par la région. De plus, vous avez la possibilité de vous baigner dans les chutes d’eau et même faire des excursions en canyoning. Par ailleurs, une fois que vous aurez fini de visiter la province de Kaoh Kong, vous pourrez rejoindre la merveilleuse île de Koh Kong, un coin de paradis avec ses plages de sable blanc et d’eaux turquoise.

Vous l’aurez compris ! Lors de votre voyage au Cambodge, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments et des sites touristiques à couper le souffle. Si vous êtes un amateur d’histoire et de grandes découvertes, une escapade au Cambodge vous plaira à coup sûr !

Lisez par la suite, que faut-il savoir le métier se rattachant à l’électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.