Voiture-sans-permis

Voiture sans permis : une alternative de mobilité controversée

Pour beaucoup de personnes, le permis de conduire constitue un coût assez important. De ce fait, on constate que le recours aux voitures sans permis est de plus en plus fréquent. Ce véhicule à vitesse limitée commence à avoir un succès grandissant parmi les jeunes mais aussi parmi les personnes plus âgées. Cette alternative de mobilité reste pourtant très critiquée. Dans cet article, on met en lumière ce phénomène et  on parle de cette image de marque controversée.

La voiturette : une solution de mobilité à la campagne

Selon une enquête menée par un site d’assurance en 2017, le marché de la voiture sans permis a augmenté de 10% en un an. Dans les années à suivre, le même taux est aussi attendu. Cette étude révèle aussi que 32% des conducteurs de cette voiturette sont des femmes. 32% des utilisateurs de cette VSP sont des personnes âgées de plus de 50 ans. Il faut aussi signaler que la voiture sans permis connait un succès fou dans le milieu rural. En effet, 58% des personnes conduisant la VSP habitent à la campagne. La voiture sans permis vient, en effet, compenser le manque du transport commun dans les milieux ruraux. D’ailleurs, c’est ce que confirment les propos du directeur de ventes d’Aixam : « les VSP sont une réelle solution de mobilité pour la vie sociale des personnes habitants en campagne ». De ce fait, ces personnes sont nombreuses à demander des devis gratuit voiture sans permis. Le potentiel de ventes est en croissance.

La voiture sans permis : la préférée des adultes

Plus l’âge avance plus, on préfère conduire une VSP. C’est ce qu’on peut conclure des statistiques. En effet, près d’un tiers des conducteurs de la voiturette sont âgées entre 33 et 50 ans. Les  moins de 25 ans ne représentent que 13% des conducteurs des VSP. Ce penchant pour la voiture sans permis s’explique par différents raisons. Le motif principal est la non détention d’un permis de conduire (81% des cas). 31% des personnes optant pour la VSP trouvent le coût du permis de conduire trop cher.

Comment la voiture sans permis est-elle perçue ?

Dans une voiture sans permis, c’est le design qui attire autant les femmes (47%) que les hommes (41%). La sécurité arrive en second lieu avec 34% chez les hommes et 28% chez les femmes. Ces dernières apprécient énormément la facilité de stationnement. Les hommes apprécient plutôt le caractère économique de la voiture sans permis.

Parce qu’il n’y a pas une solution miracle, la voiturette présente des limites. En effet, 27% des femmes reprochent le manque d’espace dans la VSP. Quant aux hommes, ils se plaignent du manque de puissance à raison de 29%. La marque de voitures sans permis préférée est Aixam à raison de 41%. En deuxième position, on trouve Ligier et Microcar.

La voiture sans permis : une image controversée

Même si les concessionnaires reçoivent de plus en plus de demandes de devis gratuit voiture sans permis, cette alternative de mobilité n’a pas pourtant la côte. Ce fait est dû à la réputation de cette voiture et à son image controversée. En effet, les conducteurs de VPS sont souvent insultés. Près des deux tiers des utilisateurs de la voiturette reçoivent le qualificatif de «pot de yaourt » en plein visage. D’autres sont considérés comme un danger de la route. Le terme  « voiture d’alcoolique » revient aussi souvent. Le plus étonnant, c’est que dans les salons, beaucoup de personnes ne distinguent pas entre les VSP et les voitures traditionnelles en raison du design soigné des voiturettes.

One thought on “Voiture sans permis : une alternative de mobilité controversée

  1. Sans un bon contenu, peu d’autre chose compte. Avoir un bon contenu
    est un majeur lorsque vous êtes sur des sites d’hébergement de vidéos. Quoi
    avez-vous à dire sur un? Alors, quelle personne a été mis ensemble
    dans ses pages?

  2. Mon frère m’a recommandé d’aimer ce site Web.
    Il avait totalement raison. Ce post a réellement fait ma journée.

    Vous ne pouvez pas imaginer simplement combien de temps j’ai passé pour cette information!
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *