voyage en Ethiopie

Top 5 des plus belles villes à visiter au cours d’un voyage en Éthiopie

Située sur la Corne de l’Afrique, l’Éthiopie est considérée comme l’un des pays africains les plus riches historiquement et culturellement. Il s’agit effectivement du berceau de l’humanité, de civilisations anciennes, du foyer de tribus uniques, d’animaux sauvages et de paysages pittoresques. C’est un pays très vaste qui fait deux fois la taille de la France et de l’Espagne réunies, et vous réserve d’innombrables découvertes. Si vous prévoyez d’y aller pour vos prochaines vacances, voici le top 5 des plus belles villes à visiter lors d’un voyage en Éthiopie.

Axoum

Durant le IVe siècle av. J.-C. au Xe siècle, Axoum ou Aksoum était la capitale du royaume axoumite qui était l’un des plus importants États de la Corne de l’Afrique à cette période. Cette ville est également l’un des centres religieux de l’Église éthiopienne orthodoxe et sur place vous découvrirez aussi de véritables trésors archéologiques comme l’obélisque de plus de 23 m de long témoignant de la grandeur du royaume axoumite à l’époque.

Pour bien vous imprégner des moindres secrets de la plus ancienne ville du pays, il est conseillé d’être accompagné par un guide local. Pour organiser votre séjour, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée telle que Prestige Voyages Éthiopie.

Gondar

Ayant été l’une des anciennes capitales de l’Éthiopie, Gondar est une destination incontournable pour tous ceux qui souhaitent en savoir davantage sur l’histoire du pays. En effet, cette ville est parsemée de monuments riches en histoire d’autant plus qu’il s’agit du berceau des empereurs et des princesses qui ont marqué l’histoire de l’Éthiopie entre le XIIe et le XXe siècle. En parcourant Gondar, vous trouverez des fortifications, des bains de Fasilidas, des palais et des ruines de châteaux médiévaux, de magnifiques fresques et des dizaines d’églises.

Bahar Dar

Si vous êtes en quête d’authenticité, faites un tour au nord-ouest du pays pour rejoindre l’une des plus belles villes de l’Éthiopie : Bahar Dar. Elle se trouve au bord du lac Tana et elle est connue comme la ville de la source du Nil Bleu qui n’est autre que l’un des plus beaux et grands cours d’eau d’Afrique de l’Est. D’ailleurs, l’attraction incontournable de la région n’est autre que les chutes du Nil Bleu qui sont des chutes d’eau de 45 m situées au beau milieu de la campagne. Pensez aussi à faire une excursion en bateau sur le lac Tana pour découvrir les monastères des îles aux alentours.

Harar

Parfois qualifiée comme la quatrième ville sainte de l’islam, Harar est une cité historique fortifiée et réputée pour la richesse de son patrimoine culturel. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006 et se trouve à l’est du pays. Malgré son passé mouvementé, Harar a su préserver son identité et vous le constaterez lors de diverses promenades dans les rues colorées et étroites de la ville à travers ses mosquées, ses marchés locaux, ses minarets ou encore son centre d’étude musulman. C’est également dans cette très belle ville fortifiée que le célèbre poète Arthur Rimbaud avait vécu les dernières années de sa vie.

Addis-Abeba

Bien entendu lors d’un séjour en Éthiopie, vous ne pouvez pas passer à côté de sa capitale industrielle et économique : Addis-Abeba. Cette ville emblématique est réputée pour ses innombrables stations balnéaires ainsi que ses innombrables sites touristiques et historiques. Sur place, vous aurez accès à un musée, des théâtres et des galeries d’art qui vous promettent un séjour très enrichissant sur la culture éthiopienne. C’est aussi au sein de la capitale que vous découvrirez le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique : le Merkato.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.