poux

Tout ce qu’il faut savoir sur les poux

Votre enfant risque certainement d’attraper des poux en côtoyant les autres enfants à l’école. Effectivement, les poux et les lentes se transmettent très rapidement que ce soit par contact direct ou par les objets infestés. Il est difficile de s’en débarrasser si on n’a pas les bonnes techniques, ni les bons produits. Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur eux.

 

Qu’est-ce que c’est ? Les symptômes, les modes de transmissions…

Pour commencer, il faut savoir qu’est-ce qu’un pou. Un pou est un petit parasite mesurant entre 2 millimètres et 4 millimètres. Les poux présents dans la chevelure humaine ne peuvent ni voler ni sauter cependant ils peuvent ramper très rapidement. Les poux se nourrissent de petites quantités de sang humain. Un pou ne vit pas plus de 3 jours dans une chevelure humaine cependant la femelle peut y pondre plusieurs œufs par jour pendant plusieurs semaines.

 

Les enfants sont les plus concernés par ces parasites. En effet, entre 2 et 12 ans, il est plus facile d’en attraper.

 

Le principal symptôme d’une contamination par les poux est la démangeaison du cuir chevelu. En effet, les démangeaisons interviennent chaque fois que les poux se nourrissent de notre sang. Cependant, il est possible de n’avoir aucune démangeaison quand on a des poux.

 

Les poux se transmettent soit par contact direct de nos cheveux avec les cheveux d’une personne infestée ou alors en ayant en contact avec des objets infestés (taies d’oreillers, chapeaux, bonnets…)

Les traitements  contre les poux

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des poux. En effet, il est possible d’utiliser des méthodes totalement naturelles. L’huile d’olive est très bonne pour se débarrasser des poux. Pour cela, il faut appliquer de l’huile d’olive sur son cuir chevelu, puis masser pendant quelques minutes. Ensuite, il faut laisser poser pendant quelques heures ou toute la nuit. Puis vous pouvez appliquer un shampoing une ou plusieurs fois afin d’être sûr que tous les poux sont morts. Il est aussi possible d’utiliser de l’huile de coco, cette l’huile en plus de vous aider à vous débarrasser de vos poux, nourrit et hydrate vos cheveux.

 

Il est également possible de se rendre dans un centre anti-poux à Lille par exemple pour vous en débarrasser. Ces centres appliquent des techniques spéciales afin de tuer les poux présents dans vos cheveux.

 

Pour conclure, ces parasites peuvent se transmettre très rapidement. Pour les tuer, plusieurs méthodes sont possibles. Cependant, la plus efficace est encore de se rendre dans un centre anti-poux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *