Quels compléments alimentaires donner à mon chat

Quels compléments alimentaires donner à mon chat ?

 Comme nous les humains, les chats ont également leurs propres besoins nutritifs. A part la nourriture de base qui permet au chat d’avoir de l’énergie et de se développer correctement, les compléments sont très importants. Vitamines, minéraux, acides gras, autant de nutriments apportés par les compléments. Alors, quels compléments alimentaires donner à votre chat ?

Pourquoi donner des complémentaires à votre chat ?

En fonction de l’état de santé de votre chat, de son âge et de son environnement, votre chat a besoins de compléments. Ces aliments se complètent avec ses croquette chat.

Les complémentaires apportent toutes les vitamines et minéraux dont votre chat a besoin :

Vitamine A : garantit la santé des yeux, de la peau et du pelage

Vitamine C : surtout pour les chats adultes, la vitamine C renforce son système immunitaire et aide le chat à combattre contre le stress

Vitamine D : renforce les os, stimule le fonctionnement des reins, des intestins, des glandes mammaires et l’utérus

Vitamine E : c’est un antioxydant qui protège le système immunitaire du chat surtout chez les chatons et les chattes en gestation.

Les minéraux comme : le calcium, le phosphore, le sodium, le chlore, le potassium. Ces minéraux contribuent au renforcement des muscles et des os de votre chat.

Quels compléments donner à votre chat ?

Les compléments peuvent être choisis en fonction des besoins spécifiques de votre chat.

Les compléments qui aident à la digestion

Il existe des compléments spécialement conçus pour aider à la digestion. Ces aliments favorisent la digestion en stimulant un bon développement de la flore intestinale.

Les compléments qui protègent les poils et la peau des chats

L’hygiène cutanée et les poils de votre chat méritent le plus grand soin. Pour son pelage, les complémentaires destinés aux poils et la peau sont importants

Les compléments pour troubles urinaires

Si votre chat s’hydrate difficilement, les compléments pour troubles urinaires sont ce qu’il vous faut. Par exemple, après la stérilisation, votre chat peut perdre toute envie de boire son eau. Ces compléments l’aideront à stimuler sa fonction rénale.

Les compléments pour troubles urinaires conviennent également pour les chats qui présentent des problèmes rénaux. Pour un chat souffrant d’une insuffisance rénale ou autre trouble, ces compléments conviennent.

Les complémentaires pour le renforcement des os et des articulations

Avec l’âge, l’ossature de votre chat ainsi que ses articulations se fragilisent. Des pathologies comme l’arthrose peuvent le toucher. Pour renforcer ses articulations et ses os, les complémentaires pour arthrose sont nécessaires.

Les complémentaires pour stimuler l’appétit

Si votre chat a du mal à se nourrir correctement, il existe des complémentaires qui stimulent et éveillent l’appétit. Ces aliments aideront votre chat à prendre du poids.

Les compléments pour l’hygiène dentaire du chat

La dentition du chat nécessite un soin approprié. Pour l’aider à maintenir une bonne santé dentaire, les compléments pour la dentition sont importants. Sous forme de friandise ou de poudre, ces compléments écarteront les bactéries et les tartres.

Les compléments pour chatte en gestation

Pendant la gestation et l’allaitement, les besoins des chattes sont plus importants. Des compléments spécifiques sont donc conçus pour répondre à tous ses besoins.

Les compléments pour les chats seniors

Les besoins alimentaires de votre chat changent en vieillissant. Les compléments alimentaires pour seniors apporteront les nutriments dont il a besoin à part ses croquette chat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *