Les matériels indispensables dans une cuisine de restaurant

Les matériels indispensables dans une cuisine de restaurant

Quel équipement de cuisson est indispensable dans votre cuisine professionnelle ? Bien qu’il y ait certaines choses que la plupart des chefs veulent dans leurs cuisines, la réponse à cette question peut être étonnamment spécifique, selon le style de cuisine d’un chef, la taille de la cuisine, le type de cuisine et les préférences personnelles. La plupart des chefs commenceront à construire leurs cuisines sur le modèle qu’ils utilisaient auparavant, en incorporant des équipements de cuisine qui ont fonctionné avec succès pour eux dans le passé. Mais que peuvent être les équipements indispensables ? découvrez tout dans cet article.

Équipement de préparation

Une catégorie d’équipement sous-estimée qui mérite beaucoup plus de reconnaissance est l’équipement de préparation qui prépare les aliments avant et après leur cuisson. Avant l’étape de cuisson, un équipement est nécessaire pour préparer les aliments. Cela comprend les planches à découper, les couteaux, les trancheuses, les éviers de préparation, les balances de portions, les hachoirs à viande, etc. Pour le transport, choisissez une bonne échelle de cuisine. Pendant la phase de cuisson, le matériel de préparation nécessaire comprend des spatules, des louches, des pinces, des ouvre-boîtes, des mélangeurs, des fouets, etc. Une fois les aliments cuits, vient ensuite l’étape du dressage. En ce qui concerne le placage, l’équipement de préparation nécessaire comprend des comptoirs de préparation qui contiennent des assiettes pour assiette les aliments. Des cuillères, des spatules et d’autres petits articles sont nécessaires pour bien assiette la nourriture, les sauces et tout. Ensuite, des stations de chauffage et des comptoirs sont nécessaires pour apporter la touche finale, essuyer tout ce qui n’est pas nécessaire, ajouter des commandes secondaires et garder les aliments au chaud.

Équipement de sécurité

Une chose que de nombreux propriétaires de restaurant oublient, mais qui est tout aussi importante que l’équipement nécessaire pour préparer, cuisiner et conserver les aliments, est l’équipement qui assure la sécurité. Avoir un équipement de sécurité approprié permet aux restaurants de fonctionner sans heurts, d’éviter les blessures et les complications, et de garantir un score A lors de votre prochain contrôle d’inspection. Les équipements de sécurité dans un restaurant vont des équipements liés à la cuisine aux équipements liés au restaurant dans son ensemble. Ajoutez une échelle de cuisine pour faciliter la tâche. L’équipement de sécurité lié à la cuisine comprend des articles tels que des gants de cuisine, des protège-bras, des maniques, des trousses de premiers soins, divers gants pour la vaisselle, la coupe et d’autres tâches, ainsi que des tabliers. L’équipement de sécurité lié à la cuisine et aux autres zones du restaurant comprend un extincteur, des panneaux de mise en garde, des tapis antidérapants, ainsi que des éclairages et des panneaux d’urgence.

Construisez la cuisine parfaite

Les experts en équipement de restaurant peuvent vous aider à construire la cuisine parfaite, adaptée non seulement à la taille de votre espace de cuisson, mais également au type de nourriture que vous souhaitez préparer. Experts, non seulement des marques, mais aussi de l’équipement, ils peuvent vous aider à choisir l’équipement neuf ou d’occasion de qualité dont vous avez besoin pour produire les aliments de haute qualité que vous souhaitez servir. La simple préparation de la nourriture n’est pas le seul objectif de l’équipement de cuisine commerciale et le processus qui suit est tout aussi essentiel. Laver tous les ustensiles de cuisine, casseroles et poêles sales après avoir terminé un repas satisfaisant et copieux est une tâche cruciale. C’est pourquoi vous avez besoin des lave-vaisselle et des éviers simples et doubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.