remèdes miracles pour combattre le psoriasis

Est-ce qu’il existe des remèdes miracles pour combattre le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui se caractérise par l’apparition d’une plaque épaisse sur la peau. Jusqu’à présent, aucun traitement ne permet de la guérir définitivement. Toutefois, il existe des remèdes permettant de l’atténuer et le prévenir.

Psoriasis – qu’est-ce que c’est ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau qui peut apparaître à différents endroits du corps. Les lésions se trouvent principalement au niveau des coudes, des genoux, des mains, du bas du dos, du cuir chevelu ou encore sur le visage. Cette maladie persiste dans le temps et évolue par poussées sur le long terme. Elle se manifeste suite à un renouvellement plus rapide de la peau. Les chercheurs confirment que cette maladie est associée à un dysfonctionnement du système immunitaire.

Même si cette maladie touche de nombreuses personnes, les patients ne peuvent pas en guérir à proprement parler. En revanche, l’application d’une crème adaptée sur la zone lésée permet d’atténuer les psoriasis et d’améliorer la qualité de vie du patient. La crème Novabaume est un produit pouvant être utilisé pour soigner cette maladie. Consultez le site de Novabaume pour En savoir plus. Il faut noter que certains facteurs, comme le tabac, l’alcool, le surpoids, le stress peuvent aggraver les symptômes de la maladie. Si cela vous concerne, pensez à changer  votre mode de vie.

Psoriasis – quels sont les causes ?

La cause exacte du psoriasis reste inconnue. Hormis les facteurs cités plus haut, de nombreux autres éléments sont impliqués dans l’apparition de cette maladie :

  • Les antécédents familiaux,
  • Les stress physiques (traitements médicamenteux, infections, opération chirurgicale, blessures…),
  • La fatigue nerveuse et l’anxiété,
  • Les réactions auto-immunes qui surviennent dans la peau…

Il faut souligner que le psoriasis est une maladie qui évolue par poussées. Le processus évolue d’un patient à un autre. En général, les symptômes persistent pendant plusieurs mois (3 à 4 mois) et peuvent disparaître facilement durant des mois ou des années. Au bout d’une certaine période, les symptômes vont apparaître à nouveau. Outre les sensations d’inconfort, les patients atteints de psoriasis peuvent souffrir de stress, de solitude, de dépression et d’une perte de l’estime de soi.

Que faire pour limiter le développement des plaques ?

L’apport en vitamine D

La vitamine D est souvent prescrite dans le traitement des symptômes du psoriasis. C’est notamment le cas pour le psoriasis léger qui touche 5 % du corps. Pour réduire les squames, les traitements locaux anti-inflammatoires à base de vitamine D sont recommandés. Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’associer la vitamine D à un autre stéroïde topique pour le psoriasis. Hormis ces traitements, une exposition aux rayons UV, sous contrôle dermatologique, est souvent prescrite pour traiter les symptômes de cette maladie. Cette solution est particulièrement recommandée si le psoriasis s’étend au-delà de 20 % de la surface du corps.

La biothérapie

Certaines études confirment que le psoriasis est souvent lié à un problème au niveau du système immunitaire. S’il touche plus de 20  % de la surface corporelle, le recours à l’injection d’anticorps monoclonaux est souvent conseillé. Ce traitement cible le médiateur de l’inflammation à l’origine de la lésion de la peau. Ce traitement permet de réduire jusqu’à 75 % les symptômes du psoriasis. Outre ces traitements, le patient atteint de psoriasis doit prendre d’autres précautions afin de limiter le développement des plaques. Le grattage est à éviter afin de lutter contre la sécheresse de la zone lésée. Pour soulager les sensations de démangeaisons, l’application d’une crème est conseillée. Si le psoriasis est localisé sur le visage ou au niveau du cuir chevelu, il faut éviter les produits agressifs. Ceux-ci vont irriter la peau et accentuer les symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.