Voyage en Chine

Voyager en Chine pour la première fois : les choses d’importance à savoir

La Chine est devenue depuis quelques années une destination de voyage de plus en plus visitée par les touristes occidentaux. Ce n’est guère surprenant étant donné que l’Empire du Milieu ne manque absolument pas d’attraits touristiques. D’ailleurs, aux quatre coins de l’immense territoire chinois se trouve toute une pléthore d’attractions qui sauront séduire tous les types de voyageurs. Mais avant de partir en Chine pour vos prochaines vacances, voici d’abord quelques informations cruciales à connaître si vous envisagez d’y séjourner pour la première fois.

Les différentes formalités indispensables à préparer pour entrer sur le territoire chinois

Il faut savoir qu’un visa est obligatoire pour chacun des voyageurs étrangers qui souhaitent passer un séjour en Chine, peu importe la raison (touristique, professionnelle, familiale, etc.). Par conséquent, vous devez faire la demande de votre visa auprès de l’ambassade de Chine dans votre pays d’origine.

À supposer que vous êtes de nationalité française, il est alors vivement recommandé de faire votre demande le plus tôt possible bien avant votre date départ pour votre premier voyage en Chine. En effet, il est à noter qu’une semaine est le délai d’attente minimum avant l’obtention de votre visa. Pensez également à vérifier que votre passeport est encore valable au moins six mois après la date de votre séjour et qu’il comporte au moins deux pages vierges juxtaposées. Pour plus d’informations sur un voyage en Chine, allez sur ce site.

Bien choisir la période de votre premier voyage en Chine

Dans pratiquement toutes les destinations de vacances à travers le monde, il est toujours important de considérer la période propice afin d’y séjourner. En ce qui concerne l’Empire du Milieu, le mois de septembre à octobre est généralement à privilégier pour bénéficier surtout des conditions météorologiques favorables. Il ne faut pas oublier que le territoire chinois est particulièrement vaste où chacune des régions dispose de leurs propres conditions climatiques.

En sus, en optant pour cette période de l’année, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à différentes festivités chinoises d’importances selon votre destination. Cette période est également indiquée en termes d’affluence touristique. Les sites touristiques sont moins fréquentés et les tarifs proposés par les prestataires de voyages sont plus abordables.

Acheter votre billet d’avion en fonction du type de votre séjour

Après avoir bien choisi la période de votre premier voyage sur le sol chinois ainsi que de votre date de départ, vient ensuite l’achat de votre billet d’avion. Si vous souhaitez par exemple passer entièrement vos vacances au sein d’une unique destination chinoise, il est évident d’opter pour un billet aller et retour.

Par contre si vous avez dans l’idée d’effectuer un circuit touristique en Chine, un vol de type « open jaw » est à privilégier. En effet, vous aurez ainsi le choix de débarquer depuis un aéroport prédéfini et de repartir d’un autre en fonction de votre circuit.

Envisager de recourir à une agence de voyages spécialiste de l’Empire du Milieu

Comme évoqué précédemment, le territoire chinois est particulièrement vaste si bien qu’il est pratiquement impossible de visiter la Chine en un seul séjour. D’ailleurs, rien que la capitale chinoise Pékin vous nécessitera au moins deux semaines pour découvrir ses attractions essentielles.

De plus, voyager pour la première fois dans l’Empire du Milieu requiert des préparatifs minutieux en essayant de ne rien laisser au hasard. Sans oublier que la barrière de langue peut être très handicapante si vous ne parlez pas le chinois. De ce fait, il est parfois recommandé de partir avec une agence de voyages en Chine lors d’un premier séjour. Cette dernière s’occupera de presque tout si vous avez du mal à organiser votre périple sur le territoire chinois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *