Vélo à assistance électrique

Vélo dans tous ses états : comment bien choisir ?

Si vous projetez d’acheter un nouveau vélo, vous devriez prendre en compte un certain nombre d’éléments. C’est en effet un gros investissement qui pourra vous mener d’un point à une autre, mais qui ne vous y conduira pas surement tous de la même façon ni de la même vitesse.  Pour prendre la bonne décision, pensez aux lignes ci-après.

Fixez votre budget selon votre pouvoir d’achat et le prix sur le marché

 

Avant d’opter pour n’importe quel type de vélo, réfléchissez à un budget que vous êtes prêt à dépenser en sachant la fourchette de prix sur  le marché.  Un vélo hybride ne coute certainement pas moins cher qu’un vélo de ville hollandais vintage . Le cout est très varié et très écarté selon la gamme, le type et le vendeur. En général, cela varie de 500€ à 1500 €, voire plus. Il faut dans ce cas, pour l’acheteur, bien limiter son budget dans l’intervalle de ces chiffres et d’en ajouter une marge de 10% pour ne pas limiter le choix à un prix.

Une fois que le budget est fixé, d’autres choses vont se mettre en place. Il existe des centaines de marques et de modèles  de vélos et il peut être difficile de choisir la bonne. Déterminer donc l’objectif d’achat peut aider à filtrer le bon produit à la bonne valeur.

Vélo à assistance électrique

Pourquoi avez-vous besoin d’un vélo ?

Tel est la question à poser quand on a du mal à choisir une bicyclette bien adaptée.  S’agit-il d’un vélo pour un usage quotidien, sportif ou pour s’amuser le week-end et les vacances ?

C’est selon la base mensuelle d’utilisation que la qualité d’un vélo se sélectionne. L’endroit où il va traverser n’est pas à négliger également. Savoir comment vous comptiez utiliser votre vélo est le moyen le plus rapide de préciser vos choix. Déterminer ses besoins est donc un point clé pour trouver le type de vélo approprié.

Quel est le meilleur type de vélo ?

Il n’y a pas de meilleur  type de vélo. La meilleure est celle qui répond à votre besoin et à votre budget.  Le parfait vélo dépend en grande partie de l’endroit où vous envisagez de conduire. Principalement, il existe quatre  types de vélos : vélo de ville, vélo de route, hybride et vélo de montagne.

Ce que vous voulez faire et ce que vous finissez par faire peuvent en effet être deux choses différentes. Si vous souhaitez participer à un triathlon, mais que vous pensez réellement consacrer plus de temps aux balades en vélo avec votre famille, dépensez une grosse somme pour un vélo typique au triathlon ne peut-être pas une bonne idée. Au lieu de cela, un vélo de route polyvalent vous permettra surement de faire les deux. Ce type de vélo s’adapte pour faire la course, mais aussi pour s’entrainer et pour prendre du bon temps avec la famille. Un hic ; si vous  pensez également à participer à une virée entre potes en montagne : un vélo de route n’est pas une bonne alliée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *