Trouver le bon espace de travail temporaire !

Trouver le bon espace de travail temporaire

Le monde de l’entreprise et du travail ne cesse d’évoluer à la suite de crises comme celles du Coronavirus ou encore par l’émergence de nouveaux emplois. C’est ainsi que les espaces de travail temporaires ont vu le jour et attirent aujourd’hui de plus en plus d’auto-entrepreneurs et freelances. Et si nous partions à la découverte de cette nouvelle façon de travailler ?

Un espace fait pour les auto-entrepreneurs

Travailler depuis chez soi n’est pas toujours facile pour un professionnel et peut devenir lassant. Il existe différentes solutions afin d’aider les Freelance ou les auto-entrepreneurs dans cette situation. Par exemple, vous pouvez vous installer dans un espace de coworking.

En effet les espaces de coworking comme ceux de BBS sont conçus pour offrir un lieu de travail mais également un lieu où il est possible d’interagir avec des professionnels dans la même situation. Généralement, il s’agit de grands espaces ouverts équipés de tables ou bureaux pour pouvoir travailler mais aussi des équipements nécessaires.

Ces espaces sont, la plupart du temps, temporaires pour les entreprises ou Start-ups. On peut parler de lieux de passage. Les espaces de coworking organisent généralement des événements pour encourager les membres à se créer un nouveau réseau. Si vous souhaitez vous inscrire dans ce type de lieu, vous devez vous renseigner sur la place disponible par entreprise. En effet selon votre effectif, il est possible que certains espaces de coworking n’aient pas le matériel suffisant ou ne conviennent pas à vos attentes.

Même si les conditions de location de ces espaces sont moins exigeantes et contraignantes, vous devez rester prudent sur vos choix. Comme nous avons pu le dire, il faut trouver un espace adapté pour votre entreprise. Ainsi vous pouvez prendre en compte les entreprises ou professionnels déjà présents dans ce lieu pour  vous donner une idée des personnalités que vous pourrez côtoyer en vous y installant. De plus, il est évident que vous allez faire attention à la logistique, mais aussi à la facilité d’accès au lieu pour vous et votre équipe si vous en avez une.

Les espaces de travail offrent une certaine liberté et flexibilité pour les professionnels. Ce qui représente un véritable point positif pour les auto-entrepreneurs et Freelance qui ne peuvent pas réellement prévoir à l’avance leur charge de travail, etc …. Cependant elle peut également représenter des inconvénients et vous pouvez vous retrouver dans l’incapacité de réserver un espace de travail pour la journée s’il n’y a plus de places. Nous vous conseillons alors de jongler entre différents coworking pour toujours avoir un lieu sous la main.

Des bureaux équipés qui n’attendent que vous

Il est possible que votre jeune entreprise connaisse une progression fulgurante et que les choses s’accélèrent plus vite que ce que vous aviez prévu. Le temps va être votre plus grand obstacle dans cette épreuve.

Vous souhaitez trouver des bureaux pour une plus ou moins longue durée ? Les espaces de travail temporaire sont les solutions que vous cherchez, plus connus sous le nom d’espaces de coworking.

Les centres d’affaires proposent ce type de structure de travail afin d’aider au mieux les professionnels à développer leur entreprise mais également un réseau professionnel. En plus d’avoir accès à des espaces de travail, vous pouvez avoir accès à des salles de réunion pour accueillir vos clients lors de vos rendez-vous. Ce type d’offre permet à des petites, moyennes ou grandes entreprises d’avoir la possibilité de louer des locaux professionnels selon leurs besoins. Toutes les démarches administratives sont simplifiées pour offrir une flexibilité aux entreprises de louer ou d’arrêter le contrat de location dans des délais plus courts que la normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.