Qui sont les mauvais payeurs ?

Qui sont les mauvais payeurs ?

Sur le marché, ce ne sont pas les mauvais payeurs qui manquent. Cependant, il faut faire la différence entre les mauvais et les bons payeurs. Il existe principalement 3 types de mauvais payeurs. Chaque type de mauvais payeurs auront des destins différents. Dans les quelques lignes suivantes, découvrez alors qui sont les mauvais payeurs sur le marché.

Les mauvais payeurs négligents

Dans un premier temps, il y a les mauvais payeurs qui sont négligents. Ce sont les mauvais payeurs de bonne foi. En effet, ces personnes ont l’intention de payer leurs dues. Cependant, pour une cause quelconque et justifiée, elles ont pris du retard pour le paiement. Il en est par exemple ainsi d’un simple oubli. Avec beaucoup de choses à gérer en même temps, le débiteur peut oublier. Il en est de même en cas de manque d’organisation. Le mauvais payeur de bonne foi ne prend pas les mesures qu’il faut pour payer à temps les dettes qu’il doit. Malgré ce retard, ces personnes vont toujours payer la somme qu’elles doivent à leurs créanciers. Il suffit de relancer ce type de mauvais payeur par appel téléphonique, par mail ou par courrier. Une fois que vous avez relancé votre débiteur, celui-ci va prendre de suite les mesures nécessaires pour régler les factures impayées.

Les mauvais payeurs insolvables

Dans un second temps, il y a les insolvables. On parle ici du mauvais payeur qui n’a plus les moyens pour payer les dettes qu’il doit. Cette personne est donc endettée. Elle passe par une grosse crise financière difficile à gérer. Elle n’a pas pu payer des dettes à l’arrivée du terme. Elle ne peut non plus payer ses dettes pour les années à venir. C’est le mauvais payeur qui ne rechigne pas à payer ses dettes, mais qui n’a plus les moyens pour le faire. Malgré cette impossibilité de payer, ce type de mauvais payeurs souhaite coopérer avec son créancier pour trouver des solutions dans le règlement de ses dettes. On peut donc dire que c’est un mauvais payeur de bonne foi. C’est le type de mauvais payeurs qui existe le plus sur le marché en ce moment. Face à la situation indépendante de sa volonté, il cherche à négocier avec son créancier. Généralement, les deux parties trouvent des solutions ensemble pour que le débiteur puisse régler ses dettes.

Les mauvais payeurs arnaqueurs

Dans un dernier temps, les mauvais payeurs peuvent être des arnaqueurs. Ce sont les mauvais payeurs de mauvaise foi. Ce sont les personnes qui ne veulent tout simplement pas payer leurs dettes malgré le fait qu’elles ont le moyen pour payer. Sinon, ce sont aussi les personnes qui ne paient pas à temps leurs dettes, mais qui ne veulent surtout pas coopérer pour les régler. Elles sont nombreuses sur le marché. Face à ces arnaqueurs, les moyens de pression sont nombreux. Il y a tout d’abord la relance qu’ils ignorent complètement. Ensuite, il y a la mise en demeure qui pousse certains débiteurs de mauvaise foi à payer leurs dettes. Il y a par ailleurs l’action en justice pour les débiteurs entêtés. C’est le tribunal qui va obliger les mauvais payeurs à payer la somme qu’ils doivent à leurs créanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *