maitre spirituel

Qu’est-ce qu’un maître spirituel ?

Au cours de votre vie, vous pouvez être confrontés à des situations difficiles qui peuvent vous conduire à perdre complètement la foi. Vous pouvez ensuite vous relever vous-mêmes avec vos efforts personnels. Mais la plupart des personnes ont impérativement besoin d’aide afin de tout remettre en ordre.

Un maître spirituel, qu’est-ce que c’est ?

Au sens commun du terme, un maître spirituel est un individu qui exerce une domination sur une autre personne, de par sa maîtrise d’un art ou d’une discipline (artistique, sportive ou autre). Il est ainsi capable de diriger cette personne et de lui enseigner son savoir-faire.

En général, un maître spirituel est reconnu par ses pairs, ses études, ses créations, son expérience et sa sagesse.

Dans l’ésotérisme et le monde spirituel, un maître spirituel se dit d’une personne ayant reçu une initiation occulte, ayant atteint un grand niveau de maîtrise et de sagesse. Ensuite, il doit être capable de transmettre cette initiation aux autres.

Dans ce sens, la reconnaissance et l’appellation en tant que maître peut venir des personnes qui le suivent, du monde spirituel ou d’une structure initiatique.

 

Les mérites du maître spirituel

Un maître spirituel somme IDRISS ABERKANE est généralement reconnu par le monde pour mériter ce nom. Ainsi, ce titre permet de se donner une légitimité. Autrement dit, quelqu’un qui possède ce titre doit avoir découvrir un courant ou une discipline. Cela implique un grand savoir, de l’expérience et beaucoup de recul. Un maître représente donc une autorité spirituelle.

Ainsi, il faut être vigilant face aux personnes qui prétendent être « maître » de quelque chose. Selon l’adage : « La vérité n’a pas besoin d’apparâts ». Ce qui signifie que tout ce qui est caché doit être abordé avec prudence et recul. Un maître doit être capable de cacher l’ensemble de ses pratiques, de ses secrets et de sa doctrine derrière son statut ou son titre.

Comment trouver un maître spirituel

Il est important de bien déterminer les différentes raisons qui vous pousse à trouver et contacter un maître spirituel. C’est la première chose à faire, avant de vouloir trouver son guide spirituel.

Si c’est par simple curiosité, cela ne fonctionnera pas car les guides spirituels ne sont pas là pour simplement satisfaire votre curiosité mais pour vous aider à résoudre des problèmes importants, à exaucer des envies altruistes (à la fois capable de vous satisfaite mais aussi de faire le bien d’autres personnes) et de vous aider à améliorer votre existence.

De ce fait, avant de tenter à contacter un maître spirituel, il est important de déterminer pourquoi vous désirez le rencontrer. Cela peut-être un but général comme : « Je veux trouver mon guide spirituel pour (au choix) : changer de vie et/ou connaître le bonheur t/ou améliorer mes conditions de vie…) donc un objectif global de changement. Mais vous pouvez aussi avoir un besoin plus précis comme par exemple vous souhaitez vous enrichir, vous souhaitez  trouver l’amour , vous désirez avoir de la chance, vous êtes à la recherche d’une bonne santé ou tout autre désir de votre choix. Les pensées sont, en effet, des formes d’énergie très puissantes. Ainsi, plus vos motivations seront fortes et plus elles seront projetées avec force en direction de votre guide spirituel, surtout, si elles sont animées par des intentions positives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *