trading

Quelques notions pour réussir le trading

De nombreux traders commercialisent des marchés comme les jeux de hasard. Mais le commerce est une affaire sérieuse comme toute autre entreprise. La négociation sur les marchés financiers, en particulier sur les marchés à effet de levier, exige beaucoup de discipline, de compétence et de stratégie. Pour les meilleurs résultats commerciaux, notre philosophie s’articule autour des principes commerciaux suivants.

Le trading n’est pas un jeu

Certains traders en action BNP pensent que le commerce est un jeu d’argent. Ils jettent leur argent sur le marché. Le trading est une affaire sérieuse, qui nécessite une planification minutieuse. La découverte de votre propre taille de trading optimisée individuelle fait partie de cette planification.

Pour réussir, commencez par planifier votre plan de trading et respectez le plan. De nombreux traders se jettent à l’eau sans comprendre la profondeur du marché ou sans planification. Et, le plus souvent, on observe que même si un trader fait de la planification, il modifie le plan de trading pendant la séance de trading. Nous conseillons aux traders de planifier avant l’ouverture du marché et, surtout, de respecter le plan. Nous vous recommandons fortement de comprendre votre style de trading avant de mettre un gros pourcentage de votre capital de trading en jeu.

Apprenez à perdre

Comme le dit le proverbe, « Perdre une bataille, gagner une guerre. » On observe que de nombreux traders finissent par détenir une position de trading, surtout si celle-ci est en train de sortir de l’argent au-delà de son plan et finit par épouser une transaction perdante. Cela conduit à une situation dans laquelle vous essayez de justifier de mauvaises transactions. Rappelez-vous, « La grosse perte d’aujourd’hui était la petite perte d’hier. »

Cependant, mieux vaut définir les objectifs commerciaux. Comme pour toute autre entreprise, l’objectif du trading doit être très clair. Laissez de côté le but du commerce lui-même, de nombreux commerçants ne définissent pas l’objectif d’un commerce. Les investisseurs doivent définir leur raison de négocier, comme certains peuvent vouloir acheter une nouvelle maison ou une voiture, ou rembourser une dette, ou garer leurs fonds, etc., quelle que soit la raison. De même, vous devez définir des objectifs pour chaque métier. À moins que votre but ne soit de tuer le temps ou de jeter votre argent, nous vous recommandons de trader avec des objectifs clairs.

Les marchés financiers sont éternels

Les marchés offrent des possibilités infinies et abondantes. Généralement, un trader, surtout après une perte, a tendance à négocier immédiatement pour récupérer la perte et finit par aggraver la perte. Ou s’il manque un métier, il saute dans un métier suivant sans planification. Les occasions manquées n’existent que dans votre esprit. Les prix changent constamment et génèrent d’autres opportunités. Le but du trading est de réaliser un bénéfice net après une séquence de transactions. Les marchés sont toujours là, que vous restiez ou non.

Toutefois, attention au surendettement et au surtrading. Un effet de levier excessif vous fait ignorer la gestion des risques. Le surendettement doit être pris en compte, en particulier dans les instruments déjà à effet de levier comme les contrats à terme ou dans le commerce de forex. Le surtrading est un autre aspect des mauvaises pratiques de trading. Donnez à votre esprit le temps de réfléchir pour développer une stratégie. La surnégociation entraîne de la fatigue, tant pour vous que pour votre capital.