mariage

Quelle paire de chaussures portée lors du mariage d’un de vos proches ?

Pour célébrer le mariage d’un de vos proches, vous avez déjà trouvé la tenue parfaite pour la cérémonie. Il ne vous reste plus qu’à choisir la paire de chaussures adaptée pour donner la combinaison idéale. Cet article vous présente les chaussures idéales qui pourront vous charmer, que vous soyez la mère, la belle-mère, le témoin ou encore un invité.

En tant que mère ou belle-mère

Votre enfant va vivre le plus beau jour de sa vie le jour J. Même si l’attention se porte sur les futurs mariés, vous resterez au plus proche d’eux. Vous avez donc besoin d’une paire de chaussures qui se démarque. Pour la préparation de la cérémonie, vous avez été en première ligne. Vous serez donc fortement sollicitée lors de cette journée. En plus d’avoir de beaux souliers à vos pieds, une paire très confortable vous sera nécessaire.

En principe, votre confort passera par le choix de la hauteur des talons. Pour avoir une paire agréable à porter le jour du mariage, votre choix dépendra de votre habitude à porter des talons. Comme la future mariée va préférer les cuirs nudes, blancs ou poudrés, choisissez des cuirs plus colorés, mais sobres tels que les cuirs corail ou les camelles. Les chaussures de la mère de la mariée ont leur importance, tout comme celles de la mariée. Pour faire le bon choix, vous pouvez venir dans un magasin avec votre enfant et vous choisir chacune la paire idéale.

Les chaussures pour les témoins

Si votre proche vous a choisi comme son témoin pour le plus beau jour de sa vie, le choix des chaussures que vous allez porter le jour J est vraiment important. Il se peut que le couple opte pour un thème de couleur. Il se peut également que la mariée choisisse la tenue que vous porterez. Vous pouvez alors demander ses recommandations à propos de vos souliers. Vous pouvez encore réfléchir avec elle, à quoi vos chaussures devront ressembler.

D’un autre côté, pour vous accorder avec les autres témoins, vous pouvez vous concerter entre vous. Vous pouvez aller sur cette page pour trouver une chaussure mariage. Vous aurez la possibilité de trouver un large choix de cuirs qui vous permettra de rester dans les mêmes tons, même si vous avez chacune une paire de chaussures distincte.

En tant qu’invitée

Si vous ne faites pas parties des catégories mentionnées plus haut, le choix de vos chaussures pour le mariage d’un de vos proches parait plus simple. En effet, vous avez une option infinie. Vous pouvez créer la paire en fonction de vos envies. Vous avez largement le choix entre des chaussures plates, des escarpins à talon, des chaussures ouvertes ou fermées, des paires colorées, noires ou blanches.

La plupart des invitées qui portent des robes noires se demandent souvent si elles doivent porter une paire de chaussures noire avec leur tenue. Et bien, ce n’est pas forcément nécessaire. Vous pouvez casser la sobriété de votre robe en optant pour des chaussures à paillettes ou des chaussures colorées. La meilleure manière de choisir vos chaussures pour ce genre de cérémonie est de miser sur une association avec des accessoires. Par exemple, vous pouvez porter une barrette ou une pochette assortie à vos souliers.

Trouver la bonne hauteur de talon

Mettre des talons hauts ne s’improvise pas ! Il faut toujours restez proche de ce que vous portez quotidiennement. Vous pouvez vous permettre de porter des escarpins de 10 à 12 centimètres, si vous avez déjà l’habitude de marcher sur de hauts talons,. Mais, si vous portez habituellement des derbies, choisisez des talons à hauteur raisonnable de 4 à 8 centimètres maximum pour être à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.