lunettes sur mesure

Lunettes de prescription : types de lunettes

De nos jours, le choix d’un verre de prescription peut être une tâche difficile, en particulier pour ceux qui achètent leur nouvelle paire. Lorsque vous passez l’examen de la vue chez un professionnel de la vue, vous devriez apprendre quelques mots sur la façon de lire les lettres et sur les types d’ordonnances courantes qui peuvent vous aider à faire un choix plus judicieux. C’est l’un des meilleurs conseils lorsque vous consultez un optométriste pour la première fois et que vous achetez une nouvelle paire de lunettes de vue. Voici certaines choses fondamentales que tout le monde qui utilise des lunettes sur mesure devrait reconnaître.

Axe

Dans la prescription, vous pouvez également voir la lettre «X», qui correspond à l’axe, qui est le nombre compris entre 0 et 180. Ceci décrit le positionnement de l’astigmatisme.

Différence : Myope vs clairvoyant

La myopie se produit lorsque la cornée de l’œil est très courbée ou si le globe oculaire d’une personne est trop long. Les personnes ayant un tel problème ont du mal à voir les objets à distance. Par exemple, une personne myope peut lire un livre avec précision, bien qu’elle ait des difficultés à lire au tableau. La prescription pour de tels problèmes est indiquée par un nombre moins, qui augmente avec des intervalles de 0,25 dioptries.

lunettes sur mesure

Hypermétrope

Les personnes atteintes de ce problème peuvent observer des objets placés à une distance sans problème, mais pas les objets proches ou fermés, ce qui leur semble flou. Hypermétropie réellement lorsque la lumière pénètre dans l’œil derrière la rétine plutôt que directement sur elle. Les médecins prescrivent généralement le numéro avec un signe plus aux personnes ayant une vision à long terme.

Il a été observé que de nombreuses personnes portent des lunettes sur mesure au moment même où elles lisent ou font quelque chose qui demande de l’attention. C’est pourquoi les lunettes de lecture d’ordonnance en ligne offrent une solution utile à ceux qui passent le plus de temps à effectuer toute forme de fonctionnement en gros plan.

Types de prescriptions de lunettes

  • Vision unique:

Les lentilles à vision unique sont conçues pour la myopie et l’hypermétropie. Dans l’ensemble de l’objectif, ils ont la même puissance de correction de la vue que celle requise. Dans les lunettes à vision unique, les gens optent généralement pour des montures intégrales. Cependant, vous pouvez également voir des lunettes à demi-monture avec des lentilles de vision unique. Ceux-ci sont légèrement plus minces et s’assoient sur le nez pour voir clairement les objets distants.

  • Lunettes à double foyer:

Les lunettes à double foyer (ou doublées de lunettes à double foyer) ont deux prescriptions dans une seule lentille, ce qui permet de préciser les visions de près et de loin. Généralement, ils se composent de longueurs focales pour fixer la vision rapprochée et de distances de 30 cm et plus. Lorsque nous regardons une personne portant des lunettes à double foyer, nous pouvons remarquer une ligne entre le centre de la lentille correctrice.

  • Lentilles progressives

Les lentilles progressives comprennent trois prescriptions dans une même lentille et ont trois bases principales de visualisation: proche, intermédiaire et distance. La partie supérieure de l’objectif est destinée à la distance, la partie centrale de l’objectif est destinée à l’ordinateur, et la partie inférieure de l’objectif est destinée à la lecture. C’est pourquoi on l’appelle aussi «varifocal» ou «bifocal sans lignes» . Bien que les progressistes n’aient pas de ligne entre eux comme des lunettes à double foyer, ils offrent à l’utilisateur un changement continu et complet, qu’ils voient quelque chose de très proche ou à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *