floride

Séjour aux USA : quels sont les sites à ne pas manquer en Floride ?

 La Floride ou l’État du Soleil est une destination très populaire aux États-Unis. Elle se trouve à l’extrême sud-est du pays et est entourée par le golfe du Mexique. La Floride propose de nombreuses attractions et de sites à voir. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Que ce soit pour ses villes dynamiques, ses plages mythiques ou encore ses parcs d’attractions, la Floride vaut largement le détour.   Pour vous donner un avant-goût, ci-après 3 des sites à ne surtout pas manquer. 

 Visiter Orlando durant une escapade en Floride

Que vous décidiez de partir en famille, entre amis ou bien en couple, ne manquez pas d’intégrer la ville d’Orlando dans votre circuit. Elle compte une dizaine de parcs à thème dont les plus populaires sont le Walt Disney World, l’Universal Orlando et les parcs aquatiques. Prenez le temps de passer au moins une journée à vous amuser dans l’un des parcs d’attractions de la ville. Mais outre ses parcs, la ville propose également d’entre intérêts.

Lors de votre passage, pourquoi ne pas visiter le Kennedy Space Center ? Le Visitor Complex et le centre Apollo/Saturne figurent parmi les moments forts de la visite. Les musées comme l’Orlando Museum of Art, le musée « Ripley’s Believe It or Not » et le Musée de Madame Tussauds  sont les plus intéressants. Grâce à ses nombreuses activités, Orlando figure dans la plupart des circuits de proposés par les professionnels comme Floride Prestige Voyages.

Prendre le temps de découvrir la célèbre Miami

Il est impossible de faire une escapade en Floride sans passer quelques jours à Miami. Cette cité est connue pour ses plages, mais également pour ses quartiers branchés et pour sa vie nocturne très animée. Cette métropole où règnent les influences latino-américaines et caribéennes fascine et attire chaque année des millions de visiteurs.

Parmi les lieux à ne pas rater, il y a Miami Beach qui est l’un des symboles de la ville. Il s’agit d’une municipalité qui se trouve sur une île reliée à la ville par une série de ponts. Vous y trouverez la plupart des attractions les plus populaires de Miami comme South Beach, Collins Avenue et le quartier Art Déco. Si vous avez le temps, prévoyez également de visiter Little Havana, Wynwood ou encore les nombreux musées miaméens.

Découvrir l’archipel des Keys

L’archipel des Keys est composé de plus de 1 700 îles. Les Keys offrent un paysage à couper le souffle. Le site est bien connu pour son calme, sa tranquillité et son authenticité. L’archipel se compose de mangrove, de faune et de flore exceptionnelles, des parcs naturels et des charmantes villes. De plus, comme il bénéficie d’un climat tropical, il y fait beau tout au long de l’année.

Au programme, visitez Key Largo, l’une des premières îles que vous rejoignez par la Higway 1. Le John Pennekamp Coral Reef State Park, Miller’s village et Florida Keys Wild Bird Center  figurent parmi les activités les plus incontournables. Pour compléter votre tour des Keys, pensez aussi à visiter Islamorada, les Lower Keys et les Middle Keys.

Virée vers Naples

La ville la plus méridionale de la côte du golfe de Floride est Naples, un quartier chic avec un centre ville pittoresque et une belle plage. La Third St. South et la 5th Avenue South de Naples abritent les restaurants, galeries d’art et boutiques les plus branchés.

Les plages de Naples et de ses environs sont parmi les meilleures de tout l’État, s’allonger sur sa serviette et s’imprégner du célèbre soleil de Floride tout en contemplant le golfe du Mexique.

Malgré sa réputation de ville de villégiature haut de gamme pour le golf, Naples possède plusieurs attractions historiques, ainsi que des parcs naturels uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *