le lait riche en calcium bon pour la santé

Les personnes à la diète ont besoin de plus de calcium.

Les femmes qui suivent un régime ont besoin de plus de calcium que la normale pour éviter la perte osseuse, affirment les chercheurs.

Le résultat de recherches et études

Des études ont montré qu’un régime pour une perte de poids de 700 grs par semaine pendant 6 semaines réduit l’absorption du calcium. Sur 57 cas de diètes de femmes ménopausées, on a découvert que les femmes qui prenaient 1 800 mg de calcium par jour absorbaient 78% de calcium de plus que celles qui ne prenaient que 1 000 mg par jour. Pour prévenir la perte osseuse, les femmes qui suivent un régime après la ménopause devraient recevoir 1 700 mg de calcium par jour, selon les experts.

Pour les personnes ayant un régime alimentaire faible en gras et riche en fibres, les besoins en calcium sont également plus élevés. Des études montrent que 19% de calcium en moins sont absorbés. Il est théorisé que l’alimentation plus saine transporte les aliments plus rapidement dans le tractus gastro-intestinal.

Le calcium indispensable pour nos os?

Bien qu’il soit de notoriété publique que le calcium est nécessaire à la recherche sur la croissance osseuse, il apparaît que le calcium combat également l’absorption des graisses. Des études révèlent que le calcium bloque le stockage des graisses dans les cellules adipeuses. Un minimum de 1000 mg. de calcium améliore quotidiennement le cholestérol total et un bon HDL, mais diminue le mauvais LDL.

Malgré la publicité de l’importance du calcium pour la santé des os, la recherche montre que la consommation a diminué au cours des 30 dernières années.

Les experts nous parlent et donnent des conseils.

Les experts recommandent 1 000 mg de calcium et 400 UI de vitamine D par jour pour les personnes de moins de 50 ans et 1 500 mg de calcium et 800 UI de vitamine D pour les plus de 50 ans. Les experts pensent qu’au-delà de ce qui se passe au quotidien, il peut y avoir formation de calculs rénaux.

Une fois commencé, ne jamais cesser de prendre des suppléments de calcium / vitamine D quotidiennement. Les chercheurs de l’USDA ont constaté qu’après trois ans d’étude, plus du tiers des participants avaient cessé de prendre les suppléments. En l’espace d’un an, les femmes ont perdu tous leurs gains de densité osseuse et les hommes ont perdu leurs gains en deux ans.

Pour ceux qui sont allérgiques.

Pour ceux qui sont intolérants au lactose, la supplémentation en calcium et en vitamine D est encore plus importante car il sera difficile de satisfaire les besoins quotidiens par le seul régime alimentaire.

Pour les allergiques au lait de vache. Buvez suffisamment de lait de soja pour vous donner 500 mg de calcium par verre, comparativement à 300 mg dans le lait de vache. Des études menées à l’Université Creighton à Omaha, au Nouveau-Mexique, ont montré que le lait de soja absorbe 25% moins de calcium que le lait de vache.

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