puy du fou

Les endroits à ne pas rater durant votre séjour en Vendée

voici les principales destinations touristiques de la région, afin de vous aider à choisir où partir en Vendée pour vos vacances.

Les Sables-d’Olonne: la ville la plus animée en bord de mer de Vendée

Si vous voulez savoir où se trouve la Vendée, la première chose qui vous vient à l’esprit est généralement la station balnéaire des Sables-d’Olonne. Une ville animée, agréable toute l’année. Elle est très animée côté port (où il y a beaucoup de bons restaurants) et sur le quai (où vous pouvez trouver des cafés, des glaciers, etc.). A côté se trouve une longue plage de sable très agréable, surtout à marée basse (même si elle est belle à marée basse, il y a peu de place sur la plage). La ville des Sables-d´Olonne elle-même est très agréable: je m’attends à une station balnéaire sans charme, mais les ruelles de la vieille ville sont en effet très caractéristiques. C’est très vivant et dynamique. Il y a beaucoup de jeunes partout et il existe de nombreuses options pour les fêtes et les réunions. Bref, Les Sables-d´Olonne est ma préférence personnelle lorsque je dois choisir de voyager en Vendée.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, parfait pour partir en Vendée en famille

C’est l’un des joyaux les moins connus de Vendée et un véritable choix pour trouver une destination de vacances en Vendée. Saint-Gilles-Croix-de-Vie (plus simplement appelé Saint-Gilles par les habitants) est un tout petit port de pêche. Le plus gros avantage: Saint-Gilles est animée toute l’année, contrairement aux autres stations balnéaires dont je parlerai dans la suite de cet article. De plus, Saint-Gil est moins une station balnéaire que d’autres endroits, c’est plus une ville charmante et agréable, un peu en arrière dans le temps. D’une certaine manière, Saint-Gilles me rappelle les petites villes comme Honfleur ou Cabourg sur la côte normande (pas pour l’architecture, mais pour sa vitalité et son ambiance générale). Saint-Gilles a presque un côté romantique, et il devrait plaire aux couples à la recherche d’un logement en Vendée.

Saint-Jean-de-Monts, une station balnéaire pour faire la fête

Si vous souhaitez aller où rencontrer des jeunes à Vander, alors je vous recommande vivement de vous rendre à la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts (Saint-Jean-de-Monts). Le complexe dispose d’une immense plage de sable et la ville elle-même est très grande et très animée pendant la haute saison. Il y a de nombreux bars et discothèques dans toute la ville, notamment dans la célèbre rue piétonne (où tout se passe!), Véritable poumon de Saint-Jean-de-Monts. Je parle souvent du sujet de la fête à Saint-Jean-de-Monts, mais si vous décidez de passer vos vacances ici, ce qui est intéressant c’est que c’est une destination et convient également à ceux qui aiment passer tranquillement Une journée en famille, Va te coucher tôt. En effet, il y a beaucoup de très bons restaurants, plusieurs lieux de promenade à proximité, et un immense réseau de pistes cyclables pour ceux qui aiment faire du vélo.

Puy du Fou, grand parc et spectacle nocturne

En 1989, Grand Parcours vivait à proximité d’un petit village reconstruit au 18ème siècle. Des artisans s’y installent. Créé à l’origine pour répondre aux besoins du cinéma, il est devenu plus tard un parc d’attractions conçu par une société commerciale. Contrairement au Cincinet Theatre, le parc d’attractions ne dépend pas de bénévoles, mais emploie plutôt des travailleurs saisonniers. Le Grand Parcours est toujours basé sur l’histoire, mais n’a rien à voir avec l’histoire locale. Il couvre une superficie de plus de 50 hectares, et ses activités de divertissement couvrent une très longue histoire. Cette réalisation est un tournant dans l’histoire du parc. Désormais, le parc Puy du Fou est répertorié comme un tour-opérateur, et pour réussir, l’infrastructure doit être agrandie. Le parc, comme tout autre parc, devient un parc d’attractions, ce qui est très risqué. Cependant, la fondation est toujours solide et l’aventure continuera à être aussi réussie pour les visiteurs que pour les bénévoles, qui deviendront les leaders de l’entreprise et se développeront d’année en année jusqu’à ce qu’ils reçoivent un prix prestigieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.