La Guadeloupe : une destination de choix pour passer ses prochaines vacances

Également appelée « L’île aux belles eaux » ou « l’île papillon », la Guadeloupe revêt plusieurs noms. Et si chacune de ses appellations renferme une signification qui n’est pas forcément connue de tous, on sait cependant que cette destination est l’une des plus belles des Antilles. Ce qui explique pourquoi elle est autant prisée par les vacanciers provenant de l’Hexagone. Plages, végétation luxuriante et culture créole, la Guadeloupe offre le cadre idéal pour passer des vacances inoubliables.

La voiture : un élément indispensable pour visiter la Guadeloupe

Saint-François, île des Saintes, Deshaies, la Soufrière, la Guadeloupe recèle de nombreux sites immanquables. Il existe plusieurs manières pour partir à la découverte de cette destination. Les plus téméraires s’offriront une escapade en hélicoptère. Activité à faire à deux ou en famille, elle permet de découvrir l’île sous un autre angle. Vue du ciel, l’appellation « île papillon » prend tout son sens. En effet, la Haute-Terre et la Basse-Terre sont dessinées tel un papillon. On profitera d’ailleurs de cette virée pour photographier les paysages idylliques du territoire.

Toutefois, la visite de la Guadeloupe sera plus intéressante à pied. De cette façon, les touristes plongeront non seulement dans sa culture locale, mais ils pourront également apprécier le milieu naturel. Évidemment, pour rejoindre les différents sites d’intérêt, il sera nécessaire de se déplacer à bord d’un véhicule, car les bus ne desservent pas certains lieux situés en périphérie. Dans ce cas, il vaut mieux réaliser une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Ainsi, dès leur arrivée, les vacanciers pourront récupérer leurs voitures. Bien sûr, pour s’assurer de la disponibilité du modèle recherché, il est préférable de faire une réservation en ligne.

Les sites immanquables lors d’un séjour en Guadeloupe

Les grandes vacances approchent à grands pas et nombre de personnes ont déjà choisi le lieu où elles passeront leurs prochains séjours. Alors que certains lèveront le cap vers un pays étranger, d’autres préfèrent découvrir les départements français d’outre-mer. Parmi eux, la Guadeloupe gagne particulièrement la faveur des Français. Située à seulement 6 000 kilomètres de la métropole, cette destination permet de se dépayser tout en restant dans le territoire français.

Ici, les paysages sont dépourvus de gratte-ciels pour ne présenter que le soleil, les habitations créoles et la nature à perte de vue. En effet, la Guadeloupe est l’une des îles les plus préservées de toutes les Antilles. Les touristes pourront d’ailleurs découvrir une partie de son patrimoine naturel au parc National de Guadeloupe, à la Maison de la forêt et au Jardin botanique de Deshaies. Toujours du côté de la Basse-Terre, la Réserve de Cousteau fera le bonheur des amateurs de plongées sous-marines.

Enfin, avant de rejoindre les marchés, les terrasses et les plages de Point-à-Pitre, un détour au parc archéologique des Roches Gravées constitue une activité incontournable lors d’un voyage en Guadeloupe. Terrain de jeu des amoureux d’histoires, ce lieu abrite les rares vestiges de la civilisation amérindienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *