assurance qui protège votre enfant

Comment trouver une assurance qui protège votre enfant 24h/24 ?

A la rentrée scolaire, vos enfants vont quitter le nid familial pour aller enrichir leur connaissance sur différents plans. Mais, vous devez comprendre que la réalisation de ces activités peut comporter des risques plus ou moins importants. Par conséquent, il est essentiel de les assurer. De toutes les offres de couvertures disponibles sur le marché, il est préférable d’opter pour une assurance scolaire pour votre enfant. Toutefois, il n’est pas facile de faire le choix entre les diverses propositions. Ces quelques informations peuvent vous aider à trouver la meilleure offre.

Quels sont les avantages de contracter d’une assurance scolaire pour vos enfants ?

Différentes raisons peuvent encourager les parents à contracter une assurance scolaire en ligne pour leurs progénitures. C’est une police qui couvre vos enfants des dommages qu’ils causent à un camarade de classe ou à un professeur, en premier temps. Ensuite, cette couverture lui confère une assure contre les dommages qu’il peut subir durant sa fréquentation de l’établissement scolaire.

Mais pour assurer votre enfant 24h/24, il suffit de compléter cette offre de couverture avec une assurance extrascolaire proposée par certaines banques. Cette dernière les couvre effectivement dans leur vie privée et durant les activités qu’ils réalisent en dehors de leur emploi du temps scolaire. D’une durée d’un an, ces types d’assurance sont ouverts aux enfants de tout âge. En effet, vous pouvez en souscrire pour votre enfant à la maternelle, votre adolescent au collège et votre jeune homme à l’université.

Comment souscrire une assurance scolaire ?

Pour souscrire à une assurance scolaire, vous avez à votre disposition toute une foule d’options.

Tout d’abord, vous pourrez profiter de cette forme de couverture en optant pour les contrats groupés pour les établissements scolaires ou les associations des parents d’élèves mis en place par une compagnie d’assurance.

Il vous est également possible d’entrer en contact direct avec un assureur afin d’avoir à votre disposition l’offre de contrat d’assurance scolaire qui convient le plus à vos besoins. Vous pouvez continuer à faire confiance à votre assureur actuel afin qu’il ajoute cette police à votre assurance actuelle. Cependant, de plus en plus de particuliers se tournent vers les établissements bancaires proposant ce type de couverture pour les nombreux avantages offerts par ces derniers dans le domaine. L’une des particularités des assurances scolarités au niveau d’une banque est la possibilité de contracter votre assurance scolaire en ligne. Vous n’aurez pas à vous déplacer au niveau du local de l’enseigne pour que votre enfant bénéficie de la couverture.  De plus, vous pouvez avoir différents devis en ligne que vous pourrez comparer depuis votre smartphone afin de choisir la meilleure offre.

Quels sont les critères pour choisir une assurance scolaire ?

Le choix d’une assurance scolaire est une démarche très complexe notamment lorsque vous ne connaissez pas les critères pour définir la meilleure offre.

Vous devez commencer par analyser les formules de couverture proposées par chaque proposition. En général, une assurance scolaire standard met à la disposition des contractants : une garantie Responsabilité Civile et garantie individuelle accident. Pour ce qui est des assurances extrascolaires, les garanties sont plus élargies. En plus des offres basiques offertes par l’assurance scolaire classique, vous allez bénéficier entre autres d’une Garantie Défense Recours suite à accident, une assurance d’assistance et une couverture pour les frais médicaux.

Comme autre critère, vous devez tenir compte des polices relatives au vol et à la casse. En plus de la limite d’âge, il est également essentiel que vous preniez le temps d’évaluer le coût de l’assurance. Il n’existe pas de prix fixe pour une assurance scolaire, mais en moyenne vous devez débourser 40 euros. Cette variation des coûts est généralement due à divers critères comme le plafond d’indemnisation, le prix de la franchise, la qualité et le niveau des garanties ainsi que l’âge du bénéficiaire. Parcourez jusqu’à la fin votre contrat d’assurance afin que vous compreniez tous les points qu’il contient.

Quels sont les autres points à vérifier ? 

Que ce soit une assurance scolaire en ligne ou contractée de manière classique, il existe effectivement d’autres points que vous devez considérer avant de signer le contrat.

Il est obligatoire que vous examiniez les exclusions de garantie. Ces dernières concernent habituellement les activités à risques auxquels vos enfants peuvent s’adonner. Ensuite, vous devez considérer le taux d’incapacité. Vous devez poursuivre par la vérification de l’étendue territoriale de votre assurance scolaire.  En dernier lieu, jetez un œil à l’éventuelle franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *