Comment reconnaître son âme sœur

Comment reconnaître son âme sœur ?

Reconnaître son âme sœur au premier regard n’est pas du tout évident. Au début de la relation, chacun fait de son mieux pour plaire à l’autre en cachant tous les petits défauts. C’est comme si aucune relation ne semble être vouée à l’échec, tout vous laisse penser que vous êtes tombé sur la bonne personne. Cependant, le temps révèle peu à peu des caractères qui ne plaisent pas toujours à l’autre, mettant en doute la relation. Alors pour être sûr que vous êtes bien tombé sur la bonne personne, voici quelques signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille.

Un sentiment de paix, de sécurité et de sérénité

Oui, le temps peut être très révélateur dans une relation. Mais comme on le dit souvent, aimer c’est aussi accepter les défauts de l’un et de l’autre. Ainsi, si malgré les petits gestes maladroits et les caractères désagréables, vous vous sentez toujours en paix avec votre partenaire, c’est que vous êtes tombé sur la bonne personne. Ce sentiment ne demande pas des mois ou des années pour se manifester ; certains le ressentent même au premier regard. Vous avez l’impression d’être complet avec l’autre, c’est un peu comme si cette personne est la pièce manquante de votre puzzle. En sa présence, vous vous sentez en sécurité et en confiance.

Un sentiment palpable de l’amour

Même si l’amour est surtout basé sur des sentiments « invisibles », il faut savoir que des réactions chimiques intenses se passent dans le corps quand vous êtes en présence de la personne que vous aimez. La libération de la dopamine, de l’adrénaline, le cœur qui s’emballe, les papillons dans le ventre, le rougissement, nombreux sont les signes qui attestent l’amour. Mais surtout, vous avez l’impression d’avoir connu cette personne toute votre vie, qu’une connexion familière ne peut jamais être coupée entre vous deux. Vous êtes alors plus attiré par son énergie et sa présence, plutôt que par son corps.

Des valeurs compatibles

Avoir les mêmes valeurs dans un couple est essentiel pour la survie de la relation. Les valeurs et les défauts sont des facteurs de choix très différents. Vous pouvez continuer à vivre et à être amoureux de votre partenaire en parfaite connaissance de ses défauts. Cependant, des valeurs différentes entraînent souvent des malentendus et des disputes au sein du couple. La pérennité du couple peut être menacée au bout d’un certain temps. Si la tolérance n’est pas au rendez-vous, tout est perdu d’avance. L’écart dans le couple peut alors mener soit à la conversion d’un des deux conjoints aux valeurs de l’autre, soit par un système de commun accord d’unification, ou bien par une formulation des différences de valeur avec une reconnaissance de l’identité de l’autre.

Proximité dans les pires moments

Une personne qui cherche à fuir dès qu’elle vous voit au plus bas point ne peut être en aucun cas votre âme sœur. Dans les pires moments de votre vie, dans la maladie, dans toutes les situations où vous vous sentez pitoyable, cette personne cherche à rester pour vous épauler. Si elle reste, c’est parce qu’elle vous aime et non pas parce qu’elle ressent de la pitié pour vous. En effet, l’amour se fait souvent ressentir par les gestes que vous faites l’un à l’autre. D’ailleurs, les liens les plus forts se créent dans les moments les plus difficiles de la vie. Les couples qui survivent à de grandes épreuves sont souvent ceux qui durent le plus.

Testez votre compatibilité

Diverses applications et sites en ligne comme ceci, qui sont des outils gratuits, peuvent également vous aider à confirmer vos doutes. Ces tests sont surtout basés sur l’étude de votre psychologie. A travers des séries de questions ou des analyses de vos prénoms, de vos dates d’anniversaire, vous pouvez avoir des réponses sur votre compatibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.