déboucher une canalisation

Comment déboucher une canalisation très bouchée d’une maison ?

Certes, vous êtes dans l’embarras car la canalisation de votre maison est bouchée, et vous venez de sentir des mauvaises odeurs ou remarquez un mauvais écoulement de l’eau. Cependant, cela vous empêche de vous servir de vos toilettes, de votre évier, ou encore de votre douche ?Pour éviter le pire et particulièrement cette déconvenue, voici un article qui vous aide à comprendre et agir.

Pourquoi les canalisations sont-elles bouchées ?

Certes, une canalisation ne se bouche pas d’un seul coup ou du jour au lendemain, c’est pourquoi il faut repérer les causes avant de faire appel même à diagnostic canalisation Paris qui n’aura aucun mal à solutionner votre problème.

Donc il est très important d’avoir des informations sur ce désagrément et connaître les différentes mesures de précautions que vous devrez prendre face à cette situation désagréable car tout simplement c’est le cumul de plusieurs choses qui au fil du temps finissent par former un bouchon jusqu’à l’obstruction des canalisations.

Ce sont les produits du quotidien, composés de cheveux, poils, matières grasses ou encore de restes alimentaires qui restent coincés la plupart du temps et c’est ce qui provoque le bouchage de vos canalisations et bloquent l’écoulement des eaux.

En outre, l’un des causes principales c’est le calcaire présent dans l’eau qui circule dans les égouts et qui prendrait donc plusieurs années avant que vos canalisations finissent par être bouchées pour cette raison car le dépôt de calcaire se fait de manière très lente.

Il est primordial de connaitre les signes qui permettent de détecter une canalisation bouchée, pour le savoir voici quelques indices : Pour commencer, l’un des principaux signes d’une obstruction de votre tuyauterie ce sont les mauvaises odeurs. Donc il se pourrait que la source de votre problème si vous avez des problèmes avec d’évacuation lente de votre évier, soit dû à un bouchon qui empêche la circulation des eaux dans les tuyaux d’évacuation. De surplus, il existe un autre signe qui ne trompe pas et qui peut concerner votre évier, votre douche ou encore toutes les installations qui utilise de l’eau comme le lave-vaisselle par exemple : c’est la remontée des eaux usées dans les installations

Que faire pour déboucher une canalisation ?

Cette mésaventure avant de recourir au plombier de débouchage voici quelques trucs et astuces car une canalisation complètement bouchée doit faire l’objet d’une intervention rapide. Cette solution va immédiatement émulsionner : mélangez 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre par la suite versez la rapidement dans la canalisation obstruée.

Pour la deuxième astuce, il est bien plus efficace : il fonctionne exactement comme une ventouse c’est le déboucheur à pompe dont vous aurez besoin.

Troisièmement, pour venir à bout des bouchons le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont redoutables surtout si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un peu de gymnastique musculaire :  avant de le verser dans les canalisations, pensez à mélanger le tout puis laissez agir plusieurs heures, voire la nuit entière.

Finalement, versez une casserole d’eau bouillante dans votre canalisation avant de refaire couler l’eau. En effet, un entretien important que seuls des techniciens expérimentés peuvent vous apporter est très important car vos canalisations s’abîment avec le temps.

En guise de conclusion, une fois vous canalisations débouchées prenez un bon départ en adoptant ces réflexes qui peuvent limiter considérablement les risques d’obstruction de vos canalisations. N’oubliez pas qu’un service de débouchage plomberie en urgence peut faire l’affaire aussi et c’est beaucoup plus efficace.

Découvrez par la suite : Les essentiels à savoir sur l’entretien de chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.