tenue

Choisir une tenue idéale pour vos travaux

Lorsqu’il s’agit de travaux de construction ou de rénovation, les choix vestimentaires sont souvent négligés. Pourtant, près de 300 000 personnes se rendent aux urgences chaque année pour des accidents liés au bricolage. Peu importe le type de travail, il est impératif de porter des vêtements conçus pour cette activité et de se procurer l’équipement adéquat.

Choisir une tenue alliant sécurité et confortable

Face au manque de temps ou d’argent, on a tendance à opter pour de vieux vêtements. Certes, ils empêchent la saleté, mais pas les coupures et les blessures. Par conséquent, il est plus logique d’acheter un nouvel ensemble de vêtements. Une tenue est considérée comme moderne lorsqu’elle allie confort, sécurité et tendance. Il devait être conçu avec un tissu épais pour résister à l’abrasion et permettre de meilleures conditions.

Utiliser des accessoires de protection

La portée des travaux n’est pas mesurée par la taille du site, mais par le niveau de risque. Pour les gros travaux, vous devez vous équiper de matériels de protection. Vous pouvez trouver ces produits dans les quincailleries et les magasins de bricolage. Toutefois, si vous souhaitez utiliser le tenu idéal pour vos travaux, la tenue complète racetools constitue la solution optimale.

Masque

La poussière est partout. De même, les produits aux odeurs fortes ou aux ingrédients chimiques sont nocifs pour le corps. Par conséquent, le masque protège non seulement les poumons, mais filtre également l’oxygène.

Casque de sécurité

Un casque fait également partie des accessoires indispensables. Pour une protection optimale, vous pouvez choisir un modèle avec une visière intégrée. Dans certains travaux, des équipements bruyants sont souvent utilisés. Pour protéger votre audition, des écouteurs antibruit doivent être utilisés.

Lunettes de protection

Pour ceux qui effectuent des travaux de soudure ou de bricolage à l’extérieur, des lunettes doivent être portées pour optimiser la visibilité sans éclaboussures dans les yeux.

Chaussures spéciales

Les chaussures de bricolage sont dotées de semelles antidérapantes, d’ergonomie et de confort. Ils offrent une protection lors de la manipulation de charges lourdes. Les matériaux de leur fabrication confèrent une résistance à tous les dangers.

Une tenue adaptée à la température : l’été

Les vêtements doivent être couverts même en été pour éviter les accidents sur le chantier. Des vêtements clairs et des couleurs claires sont recommandés pour favoriser la transpiration. Aujourd’hui, diverses technologies sont intégrées aux vêtements de travail pour créer cet effet rafraîchissant. Cependant, le coton reste la matière la plus confortable à porter. Côté équipement, les lunettes teintées sont bonnes pour se protéger du soleil.

 Une tenue spécifique pour tout type de travail

Le choix des vêtements doit d’abord être adapté au type de travail à effectuer. Pour les opérations de nettoyage ou de changement de sellerie, une combinaison légère ou des vêtements longs sont recommandés. Le but est de protéger la peau des projections de produits chimiques. Enfin, il est important de porter des gants. Choisissez idéalement ceux qui ont des parties renforcées au niveau des doigts. Ils jouent un rôle protecteur tout en garantissant la liberté de mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.