Astuces pour trouver la tenue idéale d’un portrait de famille

Astuces pour trouver la tenue idéale d’un portrait de famille

Une photo de famille est l’occasion toute trouvée pour immortaliser un moment, une journée. La réussite d’une telle activité requiert une certaine organisation. Il faut notamment choisir un thème ou un dress code approprié si tant est que l’on a vraiment envie de rendre le rendu des photos top. Voici pour vous des conseils pour réussir ce genre d’activité !

Miser sur la simplicité

Le type de vêtement doit dépendre de la période. En hiver par exemple, vous pouvez enfiler à votre fille, un manteau hiver fille.

Surtout, jetez votre dévolu sur un vêtement que vous aimez et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Il faut mettre un vêtement dans lequel vous allez pouvoir bouger, être à même de marcher, de jouer avec vos enfants. L’idéal est d’être en mesure de vous amuser comme cela se doit en famille.

Évitez donc dans cette circonstance un vêtement trop serré.

Veiller à l’originalité de la tenue

Lorsque vous choisissez vos vêtements, vous devez savoir que les photos seront à garder toute votre vie. Vous serez alors à même de les montrer aussi bien à vos enfants qu’aux petits enfants. De ce fait, certains éléments tels que des logos ou certaines marques sont à éviter absolument.

Si vous êtes un homme, un blouson ou une veste imperméable sur un pantalon jean vous irait bien, en plein hiver. N’abusez pas non plus des motifs. Ils ne sont pas indispensables et ne peuvent pas aller avec tout le monde. Veillez à créer une certaine harmonie entre la couleur et les imprimés.

Coordonner les vêtements de chacun

Harmonisez les couleurs des vêtements de chacun est indispensable pour avoir un rendu harmonieux. Les couleurs des tenues vestimentaires ne doivent pas être associées n’importe comment. Veillez donc à la complémentarité entre les couleurs.

Les couleurs des vêtements enfant doivent être complémentaires à celles des parents. Vous pourriez au besoin ajouter des couleurs neutres. Adoptez 3 couleurs maximum pour l’ensemble de la famille. Vous pourrez ainsi mélanger 2 couleurs neutres et 1 couleur plus vive. Ceci, pour un rendu irréprochable et de bon goût.

Mettre des accessoires si nécessaire

Si les trois conditions ci-dessus sont respectées, vous pouvez opter pour un accessoire.

De jolis chapeaux ou un chouette nœud papillon pour papa peuvent bien corroborer le rendu. Ils permettront de lui apporter une originalité. Surtout, veillez à ne pas en abuser, car le plus important est que le style adopté vous corresponde.

Adopter un style propre à soi

Vous n’avez aucunement besoin d’être extravagant. Restez vous-mêmes.

Si vous adorez un jean, Monsieur, optez tout simplement pour cela. Soyez décontracté. Le plus important est de rechercher un style qui est adapté à soi. C’est le secret, si tant est que vous vouliez être à l’aise pour votre photo de famille.

Une saison, sa couleur

Pour un bon rendu, il vous faut choisir votre tenue en fonction de la saison. Si vous étiez en été, optez pour des vêtements de couleurs lumineuses, très photogéniques. Des couleurs vives pour des vêtements adaptés, quant à elles, sont à prioriser en plein hiver.

Cependant, en printemps ou en automne par exemple, vous feriez mieux d’opter pour des vêtements aux couleurs plus légères, plus chaudes et surtout, plus pétillantes. Une photo de famille peut se faire n’importe où et n’importe quand. Si vous le voulez, vous pourriez la faire dans un jardin par exemple. Cela y apporterait une certaine touche d’originalité.

Au finish, retenez que pour une photo de famille originale, il n’est pas question de faire une folie : il n’en est absolument pas question. Aimez tout simplement ce que vous portez. À tout cela, sublimez votre rendu par un sourire pétillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.