Visitez Vendée avec ses splendeurs

Les meilleurs endroits de la Vendée pour des vacances en famille de haut niveau

La Vendée est l’une des régions les plus ensoleillées de France et compte plus de 200 kilomètres de côtes. Il y a suffisamment de plages étendues et tranquilles pour les familles. Il y a également beaucoup à faire à l’intérieur des terres. L’une des principales attractions de la Vendée est le Puy du Fou, qui a remporté plusieurs prix en tant que meilleur parc d’attractions du monde.

A juste titre, car ce parc sans montagnes russes est entièrement constitué de spectacles et de mondes d’expérience. Très spécial et un must si vous visitez la Vendée avec des enfants. En outre, plusieurs destinations portent le label « family plus », ce qui signifie que non seulement les attractions mais aussi les hôtels et les restaurants font un effort supplémentaire pour être adaptés aux familles. Par exemple, en servant d’abord les parents avec enfants et en mettant à leur disposition une aire de jeux, une chaise haute et une table à langer.

Parc d’attractions plein de spectacles Puy Du Fou

Vous cherchez une attraction phare en Vendée, il y en a une ! Le Puy Du Fou est à lui seul une raison suffisante pour que y aller mais il faut d’abord réserver l’hébergement à Puy de Fou. Ce parc est si particulier que vous devez absolument y avoir été une fois. Après avoir été un théâtre amateur en plein air, c’est aujourd’hui un lieu où des milliers d’acteurs et d’animaux donnent des représentations à thème historique.

Au château des Essarts, vous pouvez participer à différentes chasses au trésor et à des sentiers qui vous emmèneront dans une aventure autour du domaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du domaine, vous pouvez également suivre une visite guidée ou une visite audio. En outre, en été, des spectacles de fraîcheur sont donnés avec des chevaux. Votre billet d’entrée vous donne accès à toutes les activités, à l’exception des spectacles du soir, que vous pouvez acheter pour quelques euros.

Réserve naturelle du Marais Poitevin

Naviguez à travers les marais de la réserve naturelle du Marais Poitevin. Cette immense zone, composée de nombreux canaux étroits et d’îles, est la deuxième plus grande zone marécageuse de France. Explorez cette magnifique région en bateau à rames, en canoë, en pédalo ou en sup et repérez des animaux tels que les castors et les martins-pêcheurs. Les itinéraires sont indiqués, y compris la durée prévue.

Les zones humides sont parfaites pour être combinées avec une visite de l’abbaye de Maillezais. Cette abbaye a été construite il y a plus de 1 000 ans comme une forteresse pour défendre la région, mais elle a servi de pisé puis de cathédrale jusqu’à son abandon au XVIe siècle. Aujourd’hui, vous pouvez visiter les ruines et monter sur le clocher de l’église pour observer la région.

Dîner abordable en Vendée

On peut toujours bien manger en France, mais en Vendée, c’est aussi très abordable. Par exemple, nous avons payé seulement 14 euros au restaurant La Chaize Gourmande à La Chaize Giraud pour une entrée et un plat principal avec le goût et la disposition d’un grand restaurant. Aux Pays-Bas, il suffit de prendre une collation quotidienne pour cela.

Au sein de la Loire, la Vendée n’est certainement pas la région viticole la plus connue, mais un certain nombre de producteurs de vin y sont actifs. Il s’agit souvent de vignobles relativement petits qui produisent un vin de qualité avec un label AOC. Pendant un repas, vous pouvez toujours choisir un vin produit localement. Certains vignobles, comme le Domaine Viticole des Granges, peuvent être visités par les touristes. Dégustez les différents vins blancs, rouges et rosés et emportez quelques bouteilles de votre vin préféré.

Dégustation de vins en Vendée

Conseil : choisissez le menu du midi, il est en fait toujours beaucoup moins cher que le dîner. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez profiter de la fraîcheur pendant la partie la plus chaude de la journée et avoir encore un long après-midi devant vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.