Voyager en Thaïlande tout en respectant quelques règles sociales

La Thaïlande est très appréciée par les vacanciers du monde entier pour diverses raisons. Elle possède notamment des paysages très variés, des infrastructures modernes, une culture unique et surtout une population accueillante. Ainsi, les points d’intérêt ne manquent pas dans ce pays. Toutefois, pour être en bonne harmonie avec les autochtones, il est nécessaire d’observer quelques normes de vie sociale. Il y a des interdits, mais aussi de manières de vivre à respecter pour ne pas offenser le peuple Thaïlandais.

Détour dans la ville de Pattaya

Pattaya est une station balnéaire, localisée à 150 km de Bangkok. Elle dispose également de nombreux monuments et d’incroyables lieux à découvrir, destinés aux adultes ou aux enfants. On peut repérer notamment le « Grand Bouddha » au sommet d’une colline. Celui-ci est en position assise et haut de 18 m. Il s’impose aussi avec sa couleur dorée et brillante. Un autre endroit à voir est le Jardin botanique de Nong Nooch. Il regorge des espèces exotiques inédites et une colline de Papillons. Pour les enfants, passer du temps dans le parc aquatique de Cartoon Network constitue une bonne idée. Le site est aussi idéal pour finir sa journée par un moment de détente. En prenant un ferry depuis le port de Pattaya, on arrive sur l’île de Koh Larn. Cette dernière abrite de nombreuses plages, des restaurants typiques et des boutiques.

Choses à faire et à ne pas faire

Voyager en Thaïlande implique qu’on doit être bien attentionné à propos des gestes et manières. Certains d’entre eux, même les plus anodines, pourraient offenser les Thaïlandais. Par exemple, il ne faut pas mettre une image de Bouddha sur les fesses en arrière du pantalon. En Thaïlande, la monarchie subsiste encore. Ainsi, tout objet représentant un membre de la famille royale doit être bien traité. D’ailleurs, il ne faut jamais lancer des critiques ou des plaisanteries sur tout ce qui concerne la monarchie. On risque de se retrouver en prison. De plus, la Thaïlande est un pays bouddhiste. Donc, si vous êtes une femme et se trouve dans un bus, il ne faut pas s’asseoir près d’un moine. Il vaut mieux changer de place ou la laisser à un homme. Quand on est au cinéma, il faut se lever comme tout le monde lorsque l’hymne national passe.

Saluer avec politesse

En Thaïlande, on ne se serre pas la main, ni ne se fait de bise. On utilise plutôt le « Wai » pour se saluer, remercier et montrer son respect. Celui-ci existe en trois niveaux selon l’âge et la catégorie sociale de la personne en face. En tant que touriste étranger, il n’est pas grave si on ne fait pas le wai. Toutefois, celui-ci constitue une règle de politesse. Ainsi, même si on a du mal, il faut répondre par un wai rapide pour tout le monde. Il s’effectue pas plus haut que le menton. Afin de ne pas perdre la face en public, une personne importante viendra serrer la main si on ne réalise pas ce geste. Il est alors conseillé de rendre un wai, même d’un enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *