Un voyage permet à une famille de passer du temps ensemble et renforcer les liens familiaux. Pour vos futures vacances, organisez un circuit en Inde pour un voyage inoubliable. En effet, l’Inde est une des meilleures destinations de vacances dans le monde entier. Le sud du pays vous propose plusieurs activités que vous pouvez faire en famille.
Partir en randonnée
La randonnée est une des activités les plus populaires pendant un voyage en Inde. Elle permet de faire du sport mais en même temps de découvrir la nature. Même si c’est dans les montagnes du nord de l’Inde que la randonnée est la plus populaire, le sud du pays reste la destination idéale pour partir en randonnée en famille. En effet, la plupart des pistes de randonnées de la région ne se trouvent pas sur des hautes altitudes. Il y a par exemple : la route des épices au Kerala, la jungle de Pondichéry, la plantation de thé de Munnar, etc. Il n’y a pas de risque si vous partez avec vos enfants. Pendant votre randonnée, profitez aussi d’un moment en famille dans la nature pour faire du camping. Organisez votre sortie avec une agence locale en Inde pour trouver les meilleures pistes de randonnée.
Explorer les parcs nationaux
L’Inde du sud abrite de nombreux parcs nationaux. Faites plaisir à vos enfants en découvrant ensemble la grande diversité de la faune indienne. Si vous partez pour le Kerala, vous aurez la chance de visiter « Periyar Wildlife Sanctuary » où vous pourrez apercevoir de nombreux animaux sauvages mais surtout des éléphants. Faites un détour au centre de dressage de Punnathur Kotta, situé au nord de la ville de Cochin pour donner un bain aux éléphants. Pour découvrir d’autres animaux comme des chèvres sauvages ou des tahrs, visitez le parc national de Eravikulam situé dans les monts Nilgiri au Kerala.
Visiter des temples
La religion occupe une place importante dans la culture et l’histoire indienne. Pendant votre séjour en Inde, la visite des temples est un incontournable. Le sud de l’Inde possède de nombreux temples de la religion hindoue comme le temple de Vishnu situé dans la forteresse de Trivandrum, capitale du Kerala. Pour faire une véritable retraite spirituelle en Inde, rendez-vous sur l’île Pamban dans l’Etat de Tamil Nadu pour aller sur la ville sainte de Rameshwaram. Découvrez dans la ville le temple de Ramanathaswamy, une des plus importantes constructions de la religion hindoue. Chaque année, un pèlerinage est organisé sur l’île pour les shivaïtes et les vishnouites. Mais même si vous n’êtes pas pratiquant de la religion hindoue, vous avez le droit de vous y rendre. Renseignez-vous auprès d’une agence francophone en Inde pour plus d’informations sur le sujet.
Aller à la plage
Quoi de mieux que de profiter d’une belle journée en famille sur une plage pendant les vacances. Le sud de l’Inde est aussi connu pour avoir les meilleures stations balnéaires du monde. Faites votre choix entre plusieurs plages de la région. Si vous cherchez à vous détendre en famille, préférez les plages de Goa. Si vous êtes plus à la recherche d’une ambiance animée, les plages de Kerala sont faites pour vous. Pour ceux qui veulent s’adonner à des sports nautiques comme le surf, le jet-ski ou le parasailing, rendez-vous sur la plage de Varkala.
Participer à des ateliers en famille
Passez un bon moment en famille en assistant à des ateliers ensemble. Dans le sud de l’Inde, beaucoup d’établissements proposent des petits ateliers pour apprendre des choses en lien avec la culture indienne. Vous pouvez par exemple apprendre à cuisiner. Sachez que la cuisine dans la région est réputée comme étant la plus succulente dans tout le pays. Vous avez aussi la possibilité de participer à des cours de yoga ensemble. Les cours sont proposés soit dans des centres de formations soit sur la plage. D’autres établissements proposent aussi des ateliers pour apprendre à fabriquer des bijoux, à dessiner, à tisser, etc. Choisissez votre activité en fonction de vos centres d’intérêts.