circuit aux Maldives 

Vacances aux Maldives : découvrir ses sites emblématiques

Rien qu’à la simple prononciation de son nom, les Maldives invitent à la détente. Il s’agit d’une destination connue pour son cadre idyllique avec ses plages de rêves, ses lagons et ses récifs de corail. Le pays est composé de 26 atolls. Ils comprennent plus de 1 000 îles coralliennes. Avec le nombre d’îles et de sites que propose le pays, il est presque impossible de tous les visiter lors d’un séjour aux Maldives. Aussi, il est donc nécessaire de faire le choix des sites à découvrir.

Malé, la capitale incontournable des Maldives

Que faire lors d’un circuit aux Maldives ? Pourquoi ne pas passer quelques jours dans sa capitale, Malé ? Même si cette capitale animée de ce coin de paradis est, la plupart du temps, considérée comme étant une simple porte d’entrée vers le reste du pays. Elle réserve néanmoins de belles expériences. La ville est surtout connue pour son centre islamique et pour son marché aux poissons. La visite du centre islamique de Malé sera une excellente introduction à la culture du pays.

Vous y trouverez une mosquée, une bibliothèque, mais également un dôme en or. Le marché aux poissons se trouve à deux pas du port de la ville en vaut également le détour. Il s’anime à partir de 15 h. Vous y trouverez des produits issus de la pêche du jour. Passer quelques jours à Malé sera également l’occasion de savoir davantage sur l’histoire du pays en visitant le Musée National, dans le Sultan’s Park.

Profiter des charmes de l’atoll de Baa

Après avoir passé quelques jours dans la capitale, pourquoi ne pas mettre le cap vers l’Atoll De Baa ? S’étendant sur 5,5 km◊, Baa se trouve au nord-ouest des Maldives, au-dessus d’Ari Nord. L’Atoll est connu comme étant l’un des meilleurs sites de plongées de toutes les Maldives . Toutes les conditions y sont réunies pour que vous viviez une expérience hors du commun. En effet, l’eau y est claire. Les lagons sont protégés des vagues par des barrières de corail. Vous y trouverez des poissons multicolores.

Lors de votre passage, ne manquez pas non plus de profiter des bienfaits du spa et des massages proposés par les îles-hôtels. Les hôtels proposent également de passer un moment unique en survolant l’Atoll de Baa et ses îlots. Depuis le ciel, vous aurez une magnifique vue sur la transparence de l’eau, et les magnifiques couleurs des lagons. Ils contrastent magnifiquement bien avec la couleur de l’océan.

Passer quelques jours sur l’île Fulidhoo

Faisant partie de l’atoll de Vaavu, l’île Fulidhoo est incontournable pour ceux qui souhaitent passer un séjour sous le signe du calme et de la détente. Elle est facilement accessible depuis Malé, grâce au ferry public. Ce dernier part 3 fois par semaine de la capitale en direction de l’île. Le trajet dure 3 heures durant lequel vous aurez l’opportunité d’observer des dauphins.
L’île est réputée pour ses plages tout droit sorties d’une carte postale, son magnifique lagon. Mais également ses fortes traditions culturelles. De plus, il s’agit de l’une des seules destinations où il vous sera possible de plonger de nuit avec des requins-nourrices. Il s’agit d’une expérience à ne surtout pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *