Vacances au ski

Vacances au ski à la Plagne : nos conseils pour un bon préparatif

Vous prévoyez de partir en Savoie et de rejoindre la station de ski de la Plagne pour vos prochaines vacances d’hiver ? Pour un séjour optimisé, il convient d’organiser vos vacances dans les moindres détails quelques semaines avant votre départ. Voici quelques astuces pour vous aider à planifier méthodiquement vos vacances au ski.

Ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir

Avant toute chose, veillez d’abord à vérifier si votre matériel de ski est encore en bon état : fixations, semelles, etc. Pour cela, n’hésitez pas à le faire contrôler par un spécialiste pour éviter d’éventuels accidents lorsque vous serez à la station.

Vérifiez également si toute la famille est équipée des bons vêtements pour un séjour à la montagne : bonnets, collants à enfiler sous les pantalons, pulls, gants, lunettes, sous-vêtements chauds, etc. Par ailleurs, assurez-vous d’avoir mis dans votre trousse à pharmacie les protections solaires, les crèmes hydratantes, les pansements, etc. Comme les magasins des stations de ski pratiquent généralement des prix élevés, n’oubliez pas non plus de faire vos courses avant votre départ.

Étant donné que les routes menant vers les stations sont souvent étroites, verglacées et enneigées, il est important de réaliser quelques vérifications sur votre véhicule pour éviter les désagréments : freins, roues de secours, essuie-glaces, éclairages, batterie, équipement pour la neige, etc.

Pour que vous puissiez profiter de toutes les activités proposées durant le séjour ainsi que des cours de ski, n’oubliez pas d’inscrire vos enfants dans les clubs adaptés à leur âge : centre de loisirs, crèche. Enfin, pour partir l’esprit tranquille, souscrivez une assurance pour vos vacances au ski.

Faire une location d’appartement à La Plagne

Pour des vacances réussies à La Plagne, sachez que la station se compose de onze villages-stations, celui de Montchavin-les-Coches est classé « famille plus montagne » et il donc idéal pour accueillir une famille avec enfants. il est essentiel de bien choisir votre hébergement. La première chose à faire est de vous assurer que le chalet ou l’appartement que vous allez réserver se trouve à proximité des pistes de ski à La Plagne. De même, assurez-vous que la distance entre l’hébergement et le centre du village où se trouvent les commerces et autres services pratiques n’est pas trop importante.

En réservant, il est également important de savoir à l’avance si le linge est fourni par les responsables de l’hébergement. Dans le cas contraire, n’oubliez pas d’apporter les taies d’oreiller, les draps, les couvertures et les serviettes de toilette. Par ailleurs, il est conseillé de choisir une location d’appartement avec option ménage de sortie. C’est une solution pour profiter pleinement du dernier jour des vacances sans se soucier des corvées qui restent à faire à l’appartement. Il est important de noter que si vous souhaitez profiter d’un séjour à la montagne pas cher, il est conseillé de partir soit en début de saison soit en fin de saison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *