GPS Sénégal

Une véritable solution de transport

Le système de positionnement global (en anglais GPS) a provoqué une véritable révolution pour le transport et la logistique. En outre, il a également révolutionné des domaines si divers qu’ils sont passés de l’armée à l’usage personnel dans les téléphones intelligents.

Le dernier GPS semble sorti de la science-fiction

La technologie satellite GPS avance à pas de géant. La nouvelle technologie GPS Sénégal peut identifier les emplacements avec une précision de quelques centimètres, ce qui peut conduire à de grands progrès en matière de réalité virtuelle et de cartographie mobile. Avec des systèmes aussi précis, les drones seront probablement en mesure de livrer leurs colis directement à la porte de la destination. Et peut-être que même les camions avec de longs volumes peuvent être manipulés par des ordinateurs sans conducteur humain. Pour augmenter votre sécurité, l’utilisation de scellés de sécurité en plastique pour les petits emballages est essentielle. Les joints de haute sécurité peuvent être utilisés pour les grands conteneurs et des sacs d’argent.

Que donne la technologie GPS ?

Un dispositif de localisation GPS Sénégal compact et personnel qui fonctionne partout dans le monde avec une réception de téléphonie mobile sans frais d’itinérance.

Les technologies GPS et GSM permettent une localisation instantanée et précise ainsi que des mouvements historiques.

Alertes via SMS, e-mail et notifications via application pour détecter les mouvements ou impacts inattendus, dépassant certaines limites de vitesse.

En appuyant sur le bouton SOS, la localisation peut être transmise par SMS, notification via App ou par courrier électronique.

Comment fonctionne le localisateur?

Contrairement aux autres systèmes de surveillance du personnel travaillant sur des itinéraires, nous utilisons des téléphones cellulaires. D’autres entreprises proposent des appareils et des logiciels très coûteux qui ne s’adaptent pas à tous les besoins actuels d’une organisation et qui se concentrent sur le travail sur le terrain.

En installant un logiciel GPS sur un téléphone portable, qu’il s’agisse d’un Smartphone ou d’un, l’administrateur de la société peut voir où se trouve le travailleur, envoyer des messages, attribuer des tâches ou synchroniser son activité avec les réseaux sociaux et la messagerie électronique.

Dans le cas d’un Smartphone, cela se fait via une application mobile, qui se connecte à Google Maps – pour indiquer la position du sujet -, à GMail et aux réseaux sociaux les plus importants.

Avec le téléphone cellulaire classique, il suffit de configurer le numéro de téléphone sur le réseau d’un opérateur. Avec cela, nous pouvons suivre l’activité du mobile à travers des cellules triangulaires, qui indiquent, au moyen des antennes du fournisseur, le site dans lequel se trouve la personne.

Un modèle intègre les services de grandes entreprises telles que Google et Facebook, dans la mesure où nous n’essayons pas d’inventer de l’eau sucrée, car il serait inutile de développer quelque chose qui existe déjà.

Les inconvénients du GPS

Activer le récepteur GPS sur un Smartphone consomme beaucoup de batterie ; Pour cette raison, il est conseillé de se procurer une batterie externe pour recharger le téléphone en cas de besoin.
Un autre inconvénient est que le système est entièrement entre les mains des États-Unis, qui ont décidé de le rendre disponible partout dans le monde, mais pourraient facilement chiffrer les signaux, comme ce fut le cas jusqu’au 1er mai 2000. Pour cette raison, l’Union européenne a décidé de: avoir un système très similaire appelé Galileo, qui devrait être pleinement opérationnel d’ici 2020; N’oubliez pas qu’il existe également un système soviétique / russe appelé GLONASS et un système chinois appelé BeiDou. Les récepteurs GPS modernes sont capables de recevoir des signaux de tous ces systèmes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *