dératisation

Tout savoir sur la dératisation des nuisibles

Se débarrasser des rongeurs est un travail qui doit être fait avec minutie, mais qui peut être fait par n’importe qui. Cependant, pour éviter toute complication, il est important de faire ce qu’il faut, de le faire par étapes et même de faire une liste de contrôle si nécessaire.

Si vous souhaitez faire vous-même la dératisation, nous pouvons vous donner les conseils suivants. En suivant ces recommandations au préalable, vous pourrez éliminer les rongeurs de votre domicile sans provoquer d’effets secondaires.

Si vous ne voulez pas vous en occuper, sachez que les professionnels de la dératisation intervient pour éradiquer les rats, les punaises de lit et les nuisibles.

Quelles sont les nuisances causées par les nuisibles ?

Les souris et rats apportent de nombreux désagréments :

  • ils s’introduisent dans les placards et mangent des aliments impropres ;
  • ils rampent dans les placards et font des trous dans les vêtements et les draps ;
  • ils peuvent endommager les gaines, les câbles et les fils et provoquer des dysfonctionnements voire un incendie ;
  • ils se nichent dans l’isolation des plafonds et des murs et se reproduisent très rapidement ;
  • Ils propagent des maladies par les matières fécales et l’urine et produisent des odeurs désagréables. Et pour éviter ces désagréments, il est judicieux de contacter un professionnel en dératisation Essonne. Ils procèdent à un état des lieux afin d’établir le traitement adéquat à la situation pour vous débarrasser de tout type de nuisibles.

Quelles sont les solutions possibles pour se débarrasser des nuisibles ?

Dératiser avec un rodenticide traditionnel des pour un traitement ponctuel

Pour éradiquer les rongeurs dans un appartement ou une maison, la première solution a longtemps été l’utilisation de produits rodenticides, communément appelés « raticides ». Ce sont des produits chimiques toxiques qui peuvent empoisonner les rongeurs lorsqu’ils sont ingérés.

Mais sachez que, ces produits utilisés comme appâts peuvent être dangereux pour d’autres espèces animales, et à la longue ils ne sont plus efficaces contre les ravageurs résistants à ces anticoagulants.

Actuellement, leur utilisation est limitée aux professionnels de la dératisation Essonne formés qui doivent les utiliser avec parcimonie comme moyen d’éradication à domicile. En tant qu’organisme certifié en biocide, ces professionnels s’engagent à :

  • Utiliser des appâts chimiques uniquement lorsque la présence de rongeurs est détectée ;
  • Vérifiez l’appât régulièrement ;
  • Ne laissez pas l’appât plus de 35 jours.

Opter pour piégeage

Même si vous prenez toutes les précautions, il faut savoir que l’empoisonnement des rongeurs produit souvent des odeurs désagréables dues aux rongeurs morts dans des endroits inaccessibles. Pour éviter cela, il est préférable d’opter pour le piégeage.

Le piégeage des souris est facile à faire. Tout ce que vous avez à faire est de récupérer l’équipement (piège), de placer l’appât (fromage, arête de poisson ou autre) et d’attendre la victime. Tuer des rongeurs par piégeage ne nécessite pas beaucoup de prédation. La chose la plus importante est de faire l’opération la nuit pour éviter de blesser l’enfant, et d’être prudent avec les pièges et les souris mortes le matin. Mais vous pouvez aussi faire appel à un professionnel en dératisation en Essonne pour demander des conseils. Il saura vous conseiller pour débarrasser efficacement les nuisibles de votre maison.

Dératiser avec un équipement mécanique

Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que de l’immobilier, sont souvent confrontés à des problèmes de rats. De même, les supermarchés ou les usines alimentaires qui exigent une hygiène irréprochable attirent les rongeurs en grand nombre. Ces nuisibles peuvent grandement gêner vos clients ou occupants et dégrader les performances de vos actifs et équipements, rendant nécessaire de traiter le problème à la source. Les solutions de dératisation mécaniques et connectées permettent de les éradiquer efficacement.

Vous devrez peut-être également désinfecter votre domicile ou vos locaux professionnels après une infection. Pour cela, faites appel à un expert en dératisation en Essonne. Il dispose des matériels adaptés à la dératisation pour éliminer les nuisibles.

Combien coûte la dératisation ?

Le coût « produit » de l’élimination des rongeurs soi-même ne représente pas un coût particulièrement élevé, mais il n’est clairement pas adapté à la plupart des situations qui nécessitent un professionnel en dératisation en Essonne. Le prix dépend principalement de la gravité du problème et de la surface à traiter. Les interventions pour les particuliers oscillent entre 120 et 250 euros en moyenne. Pour les professionnels : restaurants, hôtels, entreprises agroalimentaires… il faut demander un devis, car les prix varient d’une situation à l’autre. Alors pour en être sûr, n’hésitez pas à faire un devis en ligne, d’autant plus qu’il est gratuit et ne vous promet rien. Ils travaillent aussi bien avec les particuliers qu’avec les entreprises et les collectivités.

Locataires, vous voulez savoir qui va devoir payer les factures pour régler votre problème de rats ? Sachant que tout bailleur est tenu de fournir un logement salubre garantissant ainsi l’hygiène des lieux — article 6 de la loi de 1989 — il appartient au propriétaire de prendre les mesures nécessaires. Anéantissement nécessaire, alors payez-le.

Ne prenez pas le temps de contacter un professionnel pour vous débarrasser des rats. Outre la perte matérielle que ces rongeurs laissent derrière eux, vivre avec ces animaux signifie également courir le risque de contracter des infections bactériennes telles que la salmonellose.

Quelles sont les préventions pour éviter les nuisibles ?

Si vous avez déjà envahi un animal indésirable, c’est le moment de penser à la prévention et à la réflexion à long terme pour que cela ne se reproduise plus là où vous vivez.

D’abord voici quelques conseils généraux :

  • Ne laissez pas de nourriture à l’extérieur, même emballée. Conservez les restes directement au réfrigérateur ou au congélateur. Attention au pain ou aux viennoiseries qui restent souvent sur le plan de travail de la cuisine.
  • Pour vos armoires, vérifiez qu’elles se ferment bien et qu’elles n’ont pas de trous, surtout pour les armoires basses.
  • Enfin, un spécialiste des rongeurs visitera votre propriété pour détecter les trous dans lesquels les rongeurs auraient pu entrer. Ils vont donc les remplir et installer des grilles pour les couper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.