Les Israéliens des classes moyenne et supérieure doivent travailler pendant 11 ans pour pouvoir s’offrir un appartement de 650 pieds carrés dans le centre de Tel Aviv, ce qui rend les prix dans la ville similaires à ceux de New York et de Tokyo.Le marché immobilier de Tel-Aviv devrait se refroidir, mais les prix des logements restent élevés, selon un rapport d’UBS Global Wealth Management publié avant Rosh Hashanah, qui pour la première fois a inclus la première ville hébraïque dans sa liste des bulles immobilières mondiales.
Tel Aviv, une ville prometteuse
Le « Global Real Estate Bubble Index 2019 » de la banque suisse mesure le prix des logements dans 24 grandes villes du monde. L’indice de cette année incluait, pour la première fois, Madrid, Moscou et Tel-Aviv, classées comme villes à prix immobiliers élevés, ainsi que Dubaï, où les prix sont classés comme « équilibrés ».Parmi les villes couvertes par l’indice, l’immobilier de Tel-Aviv a connu la plus forte hausse des prix des logements au cours des 30 dernières années.Le rapport a constaté que les prix des maisons à Tel-Aviv ont augmenté de façon presque constante de 2003 à 2017, ce qui a fait entrer le marché dans une » fourchette de prix de la bulle « .Toutefois, selon le rapport, la difficulté croissante d’acheter un appartement et la hausse des prix hypothécaires ont entraîné une baisse réelle des prix de près de 10%.Les Israéliens de classe moyenne et supérieure ont besoin de travailler pendant 11 ans pour pouvoir se permettre un appartement de 60 mètres carrés (650 pieds carrés) dans le centre de Tel-Aviv, comme les années nécessaires pour acheter une maison à Tokyo ou à New York, mais moins que Hong Kong et plus que nécessaire pour acheter une maison à Munich, Moscou, Francfort ou dans de nombreuses autres grandes villes.Tel-Aviv est classée 13e sur la liste des « villes-bulles » du monde – des villes où les prix des logements sont scandaleux et où l’on a le plus de chances de voir éclater les bulles immobilières. Pour plus d’infos sur les banks in israel, visitez ce site.
Rendement locatif
La propriété à Tel Aviv et à Jérusalem est très chère et les rendements locatifs sont médiocres. Les rendements locatifs bruts, c’est-à-dire que la rentabilité locative d’une propriété, si elle est entièrement louée, avant toute dépense, sont médiocres à Tel Aviv et à Jérusalem – presque à des niveaux comparables à ceux de Monaco. Les rendements locatifs bruts des appartements sont proches ou inférieurs à 3% (bien que certaines régions affichent des rendements plus élevés). Ce sont les types de prix que l’on peut voir dans les villes suisses de Genève et de Zurich, ou dans les villes canadiennes de Toronto et de Vancouver. La location d’un appartement à Tel Aviv vous coûterait entre 27 USD par mètre carré. à US57 par m² par mois. La location à Jérusalem vous coûtera probablement entre 19 et 35 USD par mètre carré par mois. Malgré le prix d’achat plus élevé de Tel Aviv, il génère généralement des rendements plus élevés. Le centre-ville (4,58%) et Ramat Aviv (3,84%) sont les zones les plus rentables de Tel-Aviv. À Jérusalem, il s’agit de Rehavia (3%) et du centre-ville (2,84%).