japan

Séjour à la carte au Japon : que des merveilles à découvrir

Connu sous le nom du pays du Soleil levant, l’archipel japonais vaut vraiment le détour. C’est la destination rêvée pour passer des vacances de rêve au cœur de l’océan Pacifique. Cette contrée est également célèbre pour son passé historique et légendaire. C’est pourquoi certaines localités attirent particulièrement la curiosité des passionnés d’histoire.Durant cette escapade sur mesure au Japon, les touristes auront ainsi le privilège d’admirer sa beauté et sa richesse culturelle. Les activités à faire sur place sont également variées et il y en a pour tous les goûts.

« Kencho-ji », un des vestiges incontournables du Japon

Localisé dans la ville de Kamakura, au sud de Tokyo, le Temple bouddhiste « Kencho-ji » mérite une visite à part. C’est l’un des plus anciens sanctuaires zen du Japon, car sa construction remonte vers l’année 1253. Ce trésor culturel nippon abrite la fameuse statue de JizoBosatsu. L’édifice comprend au total sept bâtiments ainsi qu’une quarantaine de sous-temples. Malheureusement, des incendies ont complètement ravagé une grande partie de ces remarquables constructions au cours des XIVe et XVe siècles. Les travaux de rénovation du temple « Kencho-ji » n’ont eu lieu qu’à partir des XVIIe et XVIIIe siècles. Depuis, ce site est devenu un impressionnant lieu de villégiature. Les locaux se déplacent jusqu’ici pour se ressourcer, tandis que certains adeptes de « zazen » s’offrent une séance de méditation chaque vendredi et samedi de 17 à 18 h.

Le Mont Fuji, une montagne sacrée

Figure emblématique de l’archipel japonais, le Mont Fuji est à visiter absolument le temps d’un séjour à la carte au Japon. Cette chaîne montagneuse se localise sur l’île de Honshu, dans la région sud-ouest de la ville de Tokyo.Son point culminant est de plus 3 700 m  et il fait partie des endroits les plus convoités de l’archipel.  C’est l’adresse immanquable pour s’adonner à de nombreuses activités de plein air telles que la balade à vélo, la randonnée, etc. Au pied de ce mont se trouve le lac « Yamanakako ». Celui-ci constitue un excellent point de départ pour partir à l’exploration du Mont Fuji. Les amoureux de mini croisière en bateau auront le privilège de faire un tour à travers cette étendue d’eau. Pour ceux qui optent d’atteindre le sommet de cette montagne, il leur faut une bonne condition physique, car le trajet est un peu long.

Shikoku, une région au charme naturel

La visite du Japon reste incomplète sans passer par la belle région de Shikoku. Elle regorge d’innombrables sites naturels à explorer entre amis ou en famille, si on ne parle que du parc de Ritsurin-koen. Cette aire protégée constitue un véritable havre de paix pour les habitants et les vacanciers. C’est l’adresse favorable pour se déconnecter totalement de l’ambiance urbaine « boulot-dodo-métro ». Ce parc est formé de paysage doté d’une végétation luxuriante, d’une montagne et notamment, d’impressionnants espaces verdoyants. Au cours de l’exploration de ce milieu naturel, les routards auront l’occasion de mettre les pieds au « SanukiFolkcraft Museum ». Ce lieu est spécialement conçu pour exposer les artisanats locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *