Se former et maitriser Excel en restant chez soi

Parmi tant de logiciel de bureau informatique, celui-ci est devenu un outil universel dans le monde du travail. Suivre une formation Excel n’est donc pas une perte de temps. Contrairement à ce que l’on pense, Excel n’est pas seulement utilisé pour une simple feuille de calcul.

La gestion et la comptabilité, et tout ce qui touche l’administration l’utilisent. Mais la question est de savoir si vous avez le temps d’aller dans un centre de formation et d’y passer plus de 300 h pour apprendre l’Excel. Si votre réponse est non, la solution est vraiment simple : une formation à distance est plus intéressante, car les frais sont plus qu’abordables. Frais de scolarité moins élevé, puisqu’ un seul formateur peut gérer plusieurs étudiants. Vu qu’il suffit d’envoyer tout le cours via l’email, et corriger les exercices par la même occasion. Plus de frais de déplacement. Seulement télécharger les cours et travailler selon votre emploi du temps.

Les avantages d’une formation à distance en Excel

C’est un logiciel simple et efficace. Qui plus est à la portée de tout le monde. Cet outil est déjà inclus dans Office développé par Microsoft. Tellement utilisé dans le monde par presque toutes les entreprises, que c’est devenu un langage universel pour une présentation de données bien organisée et facile à exposer lors d’une réunion.

Une formation Excel à distance représente beaucoup d’avantage. Il vous suffit de vous connecter sur internet pour faire votre inscription. Vous pourrez gérer votre temps et vous pourrez accéder à la formation quand vous voulez, où vous voulez. Toutes les formations et documents sont accessibles via internet, et sur votre ordinateur. Que ce soit un document en PDF ou une vidéo, voire même les tutoriels. Et tout cela disponible à tout moment.

Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Vous n’aurez pas besoin de vous soumettre aux horaires et emploi du temps contraignant.

Pourquoi une formation Excel ?

Savez-vous que de plus en plus d’offre d’emploi dans l’Europe et des États-Unis demande une connaissance en Excel ? Aussi la plupart des gens ont un ordinateur chez eux, mais très peu utilise Excel. Pourtant, calculer son achat quotidien ou planifier son budget mensuel devient un jeu d’enfant avec cet outil.

Excel est devenu tellement universel, que c’est devenu incontournable dans le monde du business. Nombreux sont les secteurs qui ne peuvent plus s’en passer. À savoir le domaine de l’administration, les analystes en finance, ceux qui sont dans la comptabilité et la gestion, même le chef de projet.

Pourquoi hésiter ? Formez-vous en Excel ?

Désirez-vous soumettre un CV, ou bien souhaiteriez-vous vous lancer dans un projet d’entreprise ? Soyez-en sur, ce logiciel vous sera indispensable pour une présentation de projet ou dans une réunion. Il vous facilitera la communication entre professionnels. Si vous êtes déjà dans le milieu de l’administration, avoir une maitrise de cet outil sera un plus pour vous. Dans quelque temps celui qui ne sait pas utiliser Excel dans une entreprise va être considéré comme un illettré. N’hésitez plus pour une formation Excel, lancez-vous. Maintenant que toutes les informations vous ont été servies sur un plateau d’argent, la décision vous appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.