Quel cadeau offrir pour un mariage ?

Le mariage est un évènement très spécial dans la vie d’un couple. Les mariés dépensent beaucoup d’argent pour les préparatifs et pour ses invités. Donc, en tant qu’invité, témoin ou même parent, il est important d’offrir un cadeau original et unique.

Idées de cadeaux

Pour choisir un cadeau, vous pouvez utiliser la liste établie par les futurs mariés. Vous pouvez également offrir les cadeaux de mariage classique comme les objets de la vie quotidienne (vaisselle, appareils électroménagers, montre mural, etc.). Il existe aussi des cadeaux insolites tel un abonnement en salle de sports ou des cours de danse.

Mais si vous voulez faire impression et offrir un cadeau exceptionnel qui marquera, offrez donc un objet religieux. C’est une idée originale car peu de personnes y pensent pour un mariage. Un objet religieux est adéquat pour un mariage pour une grande et importante raison.

Pourquoi offrir un objet religieux pour un mariage ?

Le mariage semble être une étape normale pour deux amoureux car il permet de concrétiser leur union pour la vie. Il permet de prononcer des vœux de fidélité devant tout le monde entier. Mais c’est surtout un sacrement qui a été donné à deux personnes pour que la grâce abonde jusqu’à la fin de leur vie. C’est pour cette raison que l’on célèbre cette cérémonie dans un édifice religieux.

Parfois, le mariage est soumis à rude épreuve. Pour surpasser ces difficultés dans la vie d’un couple, il faut baser son mariage sur un esprit chrétien. Le cadeau communion, cadeau religieux est alors est un véritable présent qui rappellerait à chaque instant les valeurs du mariage. Il aide les mariés à faire face ensemble dans l’adversité.

Les types d’objets religieux

Pour un mariage chrétien, il existe plusieurs articles religieux à offrir en cadeau :
– Les icônes religieuses
Ces icônes sont des images qui représentent : le Christ Miséricordieux, les saints et les saintes. Ils expriment la foi chrétienne.

– Les objets de piété
Cela peut être un chapelet, un pendentif en forme de croix, crucifix, des colliers et médailles religieuses ou même des porte-clés. Ces objets peuvent être d’une grande aide dans la vie de couple, puisque leur utilisation aide pour se remémorer l’engagement.

– Les diptyques et triptyques
Les livres religieux et les cartes-prières
Des accessoires comme une bougie, un flacon pour eau ou huile bénite

– Des statues religieuses : une statue de la Vierge Marie, de Notre-Dame de Lourdes, …

– Un CD de chant polyphonique pour ceux qui aiment la musique

La majorité des cadeaux offerts pour un mariage offrent un plaisir qui est éphémère. Cependant, il existe des cadeaux qui accompagnent et qui aident pour toute la vie, notamment les produits religieux. Peu importe votre choix d’article religieux, ce sera un cadeau unique et original. Mais essentiellement, ce sera un cadeau qui servira pour un couple durant toute leur vie conjugale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *