épaviste à Paris

Que faire d’un véhicule en épave à paris ?

La loi rend obligatoire l’enlèvement des véhicules d’épaves pour une question d’hygiène, de sécurité et de santé. Mais comment s’en débarrasser ? Depuis quelques temps, on entend davantage parler des spécialistes des épaves mais est-ce vraiment avantageux ? En voici alors quelques bonnes raisons.

Le gain de temps

Lorsqu’on dispose de peu de temps pour s’occuper d’un véhicule en épave, il va falloir solliciter les services d’un epaviste. Certes, on profite d’un très grand nombre d’avantages dont le gain de temps. En effet, lorsqu’on manque de matériels et d’équipement pour le remorquage, on risque de prendre du temps notamment dans la recherche de ceux-ci. De plus, la location se révèle être beaucoup plus onéreux. Autant tout de suite prendre contact avec un épaviste pour bénéficier d’une prestation complète et totalement gratuite. En somme, ça prend largement du temps d’enlever son épave quand on s’y met seul. Il faut d’une part, enlever l’épave en s’appuyant sur des techniques complexes et d’une autre, le transport jusqu’à un centre de destruction sans parler des procédures administratives. Ce dernier point reste une étape assez fastidieuse et pourtant obligatoire tant pour la préfecture que pour sa compagnie d’assurance. En revanche, en sollicitant les services d’un professionnel, il n’est plus nécessaire de s’occuper des papiers administratifs ni de se déplacer pour faire un suivi de la destruction de son épave et encore moins, de passer un sale quart d’heure à entamer les démarches de l’enlèvement. L’équipe prendra en charge de toutes les étapes de l’enlèvement jusqu’au certificat de destruction à remettre auprès de son assureur. Ce qui se révèle être avantageux pour les moins habiles.

Des prestations de qualité

Dans la plupart du temps, un épaviste propose une large prestation pour un enlèvement gratuit d’épave. En effet, il faut voir le bon côté des choses. Si on intervient seul dans toutes les démarches, on dépense non seulement du temps mais aussi une grosse somme d’argent en allant de la location des équipements adéquats aux procédures administratives. En revanche, en s’adressant à un professionnel, l’enlèvement se fera avec efficacité et rapidité et sans complexe. Bien entendu, la durée dépend certainement de la complexité de l’enlèvement étant donné que l’on peut avoir affaire à des véhicules en piètres états suite à un accident. C’est souvent la situation dans laquelle le véhicule se trouve qui pose problème lors de l’enlèvement des épaves. Il se trouve dans la plupart du temps dans un lac et en plein forêt, ce qui rend davantage difficile l’opération. Pas étonnant alors si certains professionnels proposent des prestations payantes. Mais en général, qu’elles soient payantes ou gratuites, elles rendent un fier service à tous les propriétaires d’épaves. En plus de l’enlèvement et du certificat de destruction, le client peut également récupérer certaines pièces ou bien les vendre à des garagistes. Bref, un véhicule hors d’usage est toujours classé épave. Il est tout de même nécessaire de connaître tous les éléments pouvant le définir faute de quoi la demande d’indemnisation auprès de son assureur ne sera pas valable. En effet, les compagnies d’assurances auto proposent de nombreuses garanties en cas d’accident de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *