voyage au Mexique

Pourquoi organiser un voyage au Mexique sur mesure ?

Vous vous dites peut-être que le Mexique est une destination assez fréquentée qu’elle n’en vaut pas la peine d’être visitée. Eh bien, le Mexique est certes célèbre, mais ce qui le rend ainsi c’est surtout que les touristes ont compris sa vraie valeur, sa particularité et sont inévitablement conquis par sa beauté. Le Mexique mérite d’être choisi parmi les milliers de destinations touristiques qui existent au monde. Voyez ci-après quelques bonnes raisons d’opter pour cette destination.

Pour connaître la culture et les civilisations mayas

Parmi les peuples qui se sont passés au Mexique, les civilisations mayas comptent parmi les plus connues et les plus célèbres jusqu’à maintenant. Les Mayas sont des peuples originaires du Yucatan et s’y sont installés depuis l’an 2600 av. J.-C. Elles sont surtout réputées pour leur connaissance astronomique à ne citer que la célèbre affirmation de la fin du monde de 2012 ayant fait trembler la terre entière.

Pour maîtriser ce domaine, les civilisations mayas se sont inspirées de leur talent divinatoire et de l’écriture hiéroglyphique dont elles en sont l’inventrices. Mais les Mayas se distinguent également avec leur architecture cérémoniale et leurs temples-pyramides qui n’ont vraiment pas d’égaux au monde. Si vous désirez approfondir encore plus vos connaissances de ces civilisations, vous pouvez décider de faire un voyage au Mexique à la carte et contacter pour cela une agence spécialisée qui saura répondre parfaitement à vos désirs de sur mesure.

Visiter des communautés indigènes

À part les civilisations mayas, les communautés indigènes du Mexique telles que San Juan Chamula et Zunacantan méritent également d’être visitées.

San Juan Chamula fait partie des lieux emblématiques du Mexique. Il fait partie des lieux les plus historiques et les plus fréquentés par les touristes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a un passé très passionnant. C’est la communauté des habitants à la résistance incroyable aux Espagnols durant la période de la colonisation. C’est aussi une communauté qui a résisté face aux pressions et menaces du clergé catholique et des autorités extérieures.

C’est pour ces raisons que les habitants fixent jusqu’à notre ère des règlements stricts pour visiter ce lieu au passé surprenant. Et c’est cette soi-disant « limite » qui semble encore attiser l’attention des touristes vers cette ville. En visitant le Mexique, profitez de vos séjours pour admirer l’église au cœur de la vie du village et où les Chamuliens observent et exécutent leurs propres rites syncrétiques. À titre d’information, ce sont des peuples qui vénèrent un dieu soleil et qui croient que le Christ en fait partie. Profitez également de cette belle rencontre avec les Chamuliens pour découvrir comment ils adorent leur dieu.

Quant à la communauté Zinacantan, profitez également de votre voyage sur mesure au Mexique pour connaître également un peu plus sur une autre population Maya Tzotzil. Vous serez accueilli chaleureusement dès votre arrivée au village. Continuez par la visite de leur église et le domicile d’une coopérative familiale. Ne soyez pas étonné si quelqu’un vous sert une boisson régionale, car c’est la tradition chez eux.

Vous serez ébloui de voir les femmes mexicaines de cette communauté travailler sur un métier à tisser précolombien. Et ne manquez pas non plus de goûter aux bons tortillas traditionnels qui font la renommée de tout le Mexique.

Se relaxer en plein cœur de la nature

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez parfaitement satisfait d’avoir choisi ce beau pays. Il a tout pour vous plaire. Vous allez découvrir durant votre circuit au pays que les surprises ne manquent vraiment pas.

Vous avez le choix entre la promenade dans les rues des villes coloniales pour vous imprégner des cultures et des modes de vie mexicains et l’observation de beaux paysages comme celui du Canyon du Sumidero, ou vous prélasser tranquillement sur l’une des belles plages mexicaines. Parmi les plus aimées, il y a le Playa La Llorona dans l’État du Michoacán, le Laguna de Chacahua à Oaxaca, la plage de Chachalacas à Veracruz et la plage d’El Requeson dans l’État de Baja California.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.