calendrier de l'avent

Où trouver un calendrier de l’Avent ?

D’origine allemande, le calendrier de l’Avent existe depuis plusieurs décennies et n’a pas encore perdu sa bonne valeur. Son utilisation a pour but de faire patienter les enfants durant les quatre semaines qui précèdent le fameux Noël. Il se présente sous divers modèles suivant le goût de chaque personne. À la recherche d’un joli calendrier de l’Avent, cet article est fait pour vous !

Choisir un calendrier de l’Avent en ligne

Pour se mettre dans l’esprit de Noël, rien de mieux que de choisir un calendrier de l avent. Ce dernier est non seulement prisé pour rythmer les jours, mais également pour faire plaisir à tout le monde. En effet, il se compose d’environ 24 fenêtres derrière lesquelles vous pouvez placer des objets. Auparavant, le calendrier de l’Avent se présentait sous forme de jolis dessins. Après la commercialisation de cet accessoire, les éditeurs commençaient à créer des modèles plus esthétiques. Que ce soit au niveau des couleurs, du format ou des contenus, chacun trouvera ce qui lui conviendra le mieux. D’ailleurs, ce type de calendrier reste également disponible en version numérique.

Un calendrier de l’Avent en ligne ? Vous en avez déjà entendu parler, mais vous ne savez pas encore comment il fonctionne ? En un rien de temps, vous allez bien comprendre ce concept. Il tend à combler les membres de famille qui vivent loin ou simplement les internautes. Pour ce faire, sachez qu’il existe de nombreux sites qui proposent sa création. Il se voit comme une autre façon de faire un cadeau. Chaque jour, votre destinataire ne manquera pas de cliquer sur des cases. Il aura l’opportunité de découvrir des vidéos ou encore de jolies images. De même, vous aurez la chance d’y mettre des versets bibliques ou des poèmes amusants.

Se rendre auprès des magasins pour acheter un calendrier de l’Avent

Acheter un calendrier de l’Avent peut constituer une tâche difficile pour les parents. En vue de vous aider, nombreux magasins vous offrent l’embarras du choix. Pour vos loulous, par exemple, il existe des modèles de calendrier gourmand. Ces derniers contiennent des chocolats, des biscuits et bien d’autres friandises. Afin de satisfaire les adolescents, les calendriers de l’Avent avec des bons les enchanteront sans aucun doute. Des billets pour le cinéma ou encore des accès à des sorties organisées feront également l’affaire.

Quant aux mères de famille, elles auront aussi droit à un calendrier de l’Avent spécial. Les magasins spécialisés dans la vente de ces accessoires ont pris soin de trouver les meilleurs modèles bien-être. Les 24 cases du fameux calendrier peuvent alors contenir des produits cosmétiques, des parfums ou des trousseaux de maquillage. Pour faire une bonne surprise à votre mari durant l’Avent, n’hésitez pas à opter pour des bouteilles de vin, du thé ou des portefeuilles personnalisés. Enfin, pour les animaux de compagnie, à l’instar des chiens, ils se réjouiront d’un jouet ou d’un collier.

 

Faire soi-même son calendrier de l’Avent

Les cloches de Noël vont bientôt sonner et vous l’attendez avec impatience ? Vos enfants réclament un calendrier de l’avent, mais vous n’avez pas encore eu le temps d’en acheter ? Optez pour des calendriers faits main. Ces derniers sauront satisfaire les exigences de vos petits bouts de choux. D’ailleurs, si vous comptez parmi les personnes qui aiment bricoler, cette idée vous ira parfaitement bien.

Si vous manquez d’inspiration, vous aurez l’opportunité de suivre des tutoriels publiés dans des sites ou des blogs spécialisés. Un calendrier de l’Avent DIY, c’est ce qu’il y a de plus original pour décorer son intérieur. Selon votre style, vous pouvez mélanger de nombreuses couleurs. En ce qui concerne les matières à privilégier, les tissus, les cartons ou les perles serviront à customiser votre accessoire. Pour faire rimer créativité et festivité, vous aurez la possibilité d’y mettre les belles photos des membres de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *