Les meilleures options d’une surveillance vidéo

La vidéosurveillance est devenue une tendance auprès des consommateurs. Ceci s’explique notamment par ses performances et son efficacité pour garder une maison, un local de commerce ou un bureau. Nous allons vous parler des différentes options proposées par une caméra de surveillance.

Les performances d’une caméra

La caméra IP présente plusieurs qualités qui poussent les consommateurs à l’acheter. Il en existe deux sortes, la caméra conçue pour l’intérieur et une autre pour l’extérieur. Les deux sont tout à fait performantes, mais le second à une plus grande résistance aux conditions climatiques. Elles sont dotées d’une certification qui garantit son étanchéité et le suivi des normes. Il s’agit de l’IP66 et de la nfa2p. Elles peuvent toutes résister longtemps et s’alimenter grâce à une batterie, dotée d’une forte autonomie. Même leur forme est différente. Une caméra peut en effet être discrète et voyante. Cependant, vous avez le choix entre trois modèles : une caméra dôme, PTZ ou encore bullet. Le choix ne dépendra que de vos préférences. Comme caméra de surveillance de qualité, il y a le modèle analogique. Il s’agit d’une caméra connectée directement au réseau wifi. Grâce à ce dernier, un contrôle à distance est possible à l’aide seulement d’une application Android, installée sur un smartphone ou une tablette. C’est un type de caméra autonome qui ne s’accompagne pas de branchements. En effet, c’est un appareil sans fil indépendant, pouvant communiquer par le réseau. Un module GSM lui permettra d’envoyer rapidement une alarme au téléphone du propriétaire en cas de cambriolage. Cet appareil permettra donc une protection optimale de votre maison en votre absence.

Les différents types de caméras proposées

Sur le marché de la domotique, les acheteurs sont exigeants et les caméras deviennent de plus en plus performantes. Nous allons vous présenter les types de modèles que vous pouvez rencontrer. Elles se distinguent notamment par leur apparence. Pour votre intérieur, il existe la caméra dôme. Elle s’installe principalement sur le plafond. Ensuite, vous avez la caméra bullet et celle en forme de tube, que vous trouvez souvent sur les murs. Puis, il y a aussi la caméra dite PTZ, qui elle, peut vous offrir une vue panoramique. Ces quatre sortes d’appareils sont toutes motorisées. Elles se différencient également par leur support, qui est souvent orientable dès qu’ils sont fixés à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez d’ailleurs contrôler son ajustement à distance, dans le but d’élargir votre champ de vision. Une caméra peut également s’équiper de plusieurs options de sécurité, telle qu’une alarme de maison, un détecteur de mouvements ou encore un infrarouge. Ce dernier sert notamment pour la vision nocturne. C’est l’atout qui permettra à la caméra de mieux visionner pendant la nuit. Enfin, pour faire le choix de vos caméras, confiez vos désirs aux professionnels du secteur. Vous pouvez par exemple visiter la page de CFP Sécurité. Vous verrez sur leur page web, toutes sortes de gammes, de marques, mais aussi les tranches de prix adaptées au budget de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *