Les particularités de l’outillage électroportatif

Les particularités de la perceuse-visseuse

La perceuse-visseuse est un outil de bricolage qui peut être utilisé à la maison. Elle est utilisée pour tous les projets de bricolage et les projets de réparations. Par contre, suivant le type de projet, la perceuse à impact par exemple peut être très utile. En un simple regard, les deux types de matériaux semblent similaires quand ils se trouvent dans un seul endroit comme sur l’étagère du magasin. En outre, il existe des similitudes. Que ce soit la perceuse-visseuse ou la perceuse à impact est proposée dans un modèle avec ou sans fil. De plus, ces modèles offrent des réglages de sens inverse afin de faciliter le desserrage des différentes fixations. Il est nécessaire de bien choisir le matériel suivant les travaux à effectuer pour faciliter les tâches.

L’importance de la perceuse-visseuse sans fil

La perceuse-visseuse est un excellent matériel de bricolage, de réparation et de construction. En effet, elle est polyvalente. Il est possible que le mandrin soit à clé ou sans clé. La fonctionnalité de ce matériel est utilisée pour le maintien des bits en place. Les bits prennent une grande responsabilité pour rendre la perceuse-visseuse plus polyvalente. Il y a des bits standards et des bits hexagonaux. C’est un outil ayant une faible vitesse quand elle est utilisée pour visser des vis ou pour faire d’autres fixations. Il possède une plus grande vitesse dans le travail de perçage. La perceuse-visseuse possède également un embrayage qui permet de remettre en place le niveau de couple. Cette fonctionnalité est très importante pour éviter que les fixations soient trop fortes. Elle permet également d’éviter d’endommager les matériaux durs ou tendres.

En outre, les outils à percussions sont plus compacts et légers par rapport aux perceuses filaires. En général, les perceuses visseuses sans fil sont des modèles ayant une plus grande puissance entre 12 et 20 volts. Il est nécessaire de connaître que si la tension nominale augmente, la perceuse à impact est plus puissante et plus rapide par rapport aux autres types.

Pour les visseuses à percussion, elles sont conçues sans mandrin. Elles utilisent une pince hexagonale. La visseuse à percussion possède des pinces à changement rapide qui peut s’adapter facilement à la perceuse sans fil et à la visseuse à percussion ayant une queue hexagonale. Il est nécessaire de faire le bon choix avant d’acheter une perceuse visseuse.

L’utilisation en commun de la perceuse-visseuse avec les autres modèles

Comme son nom l’indique, la perceuse visseuse permet de percer des trous dans une pièce en bois, en métal ou en plastique et de renforcer les fixations. Le but principal de ce type d’outil est de conduire de meilleures fixations. Il y a l’utilisation des vis longues, d’un adaptateur, des tire-fonds. Ces éléments sont enfoncés en profondeurs grâce à l’utilisation d’un tournevis à choc.

Il y a aussi la perceuse visseuse à percussion à queue hexagonale qui permet de résister à tout type d’impacts. Il est possible de faire des petits travaux de bricolage avec un inducteur d’impact. Par contre, les travaux de bricolage ont une portée assez limitée. Il est nécessaire de faire le bon choix sur le type de perceuse visseuse à utiliser pour un bricolage pour que le matériel construit puisse être utilisé durant un long moment. Il est recommandé de limiter le matériel utilisé aux travaux pour lesquels la taille et l’emplacement du trou ne prennent pas beaucoup de place. Pour les matériaux tendres, le perçage n’est pas crucial, mais pour le métal ou le bois dur, c’est un travail très important pour déterminer la durée d’utilisation du matériel construit ou réparé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.