LES OUTILS DU TRAVAILLEUR À DISTANCE FONT DE L'ESPACE

LES OUTILS DU TRAVAILLEUR À DISTANCE FONT DE L’ESPACE 

La culture du travail de l’ère numérique a fortement façonné la vie professionnelle dans le sens du télétravail. Les espaces de travail numériques et les technologies aident les employés à travailler de manière plus sécurisée et flexible avec leurs propres outils, où qu’ils se trouvent.

Le télétravail est si bien établi que le Centre de sécurité et de santé au travail RTD a préparé la publication Télétravail en toute sécurité et le Guide du télétravail pour les employeurs du ministère du travail. L’accord-cadre européen sur le télétravail est en vigueur depuis 2002.

Selon certaines estimations, jusqu’à un tiers des Finlandais font ou ont fait du télétravail. Lors de la recherche d’un emploi, la préférence est donnée aux employeurs qui offrent la possibilité de travailler à distance ou à distance.

Le télétravail est particulièrement attractif en été. Beaucoup de gens passent leurs journées de travail dans le parc, sur la jetée ou même sur la terrasse par temps traditionnel.

Le télétravail est un exemple des flexibilités qui sont faites parce qu’elles profitent à la fois à l’employeur et à l’employé. En un mot, ces avantages incluent :

Avantage l’employeur :

  • Il a été démontré que le télétravail améliore l’efficacité et la productivité du travail.
    • Économies sur les locaux commerciaux.
    • Offrir une opportunité de télétravail peut être un atout pour le recrutement.
    • Améliorer la responsabilité environnementale en réduisant les déplacements.

Avantages sociaux :

  • Flexibilité des horaires de travail pour les besoins personnels et familiaux.
    • Il a été démontré que le télétravail améliore la satisfaction au travail et l’efficacité au travail.
    • Économies sur le temps et les frais de déplacement.
    • Possibilités pour les personnes handicapées de participer à la vie professionnelle.

Du bureau à domicile à l’espace de travail de coworking

L’isolement de la communauté de travail est considéré comme l’un des plus grands défis du télétravail. Les espaces de travail de coworking communautaires sont de plus en plus courants dans toute la Finlande. Au-delà du télétravail, la digitalisation du travail contribue également à l’émergence des dispositifs de coworking.

En plus des opportunités de communauté et de réseautage, la popularité des espaces de coworking repose sur quelques services de base clés : le réseau sans fil est rapide et efficace. Les salles de réunion offrent un cadre significatif, des réunions Skype aux véritables rencontres avec les clients. Les postes de travail sont ergonomiques. De plus, les installations de coworking concurrentes partagent une imprimante réseau ou multifonction. Les espaces de travail commun plus grands ont même leurs propres cafés et restaurants pour le déjeuner.

Les murs n’ont pas d’importance, les outils oui.
Les innovations dans la vie professionnelle ne sont pas coincées dans des murs. Les outils – et les rencontres -, en revanche, comptent beaucoup.

Chez Toshiba, nous avons répertorié les produits et services essentiels au flux de travail qui profitent au télétravailleur dans le bureau à domicile, l’espace de coworking et le terrain d’entente.

Applications basées sur le cloud et numérisation dans le cloud

Les applications cloud de Toshiba offrent un moyen facile à utiliser pour gérer les documents électroniques stockés dans le cloud avec une imprimante multifonction. Le flux de travail démarre immédiatement, par exemple lors de la numérisation de documents, et les données sont transférées vers l’emplacement souhaité, tel queOneDrive, Google Drive ou Dropbox. Les fichiers sont disponibles pour tous les membres de l’équipe, quel que soit leur emplacement. La fonction de reconnaissance de texte convertit même les documents en fichiers PDF interrogeables, ce qui signifie que les informations dont vous avez besoin sont faciles et rapides à trouver.

• Petite imprimante/imprimante multifonction à la maison
Pour les bureaux à domicile, notre collection comprend de nombreuses imprimantes et imprimantes multifonctions abordables et compactes.

• Impression sécurisée sur une imprimante du lieu de travail
Nécessite que l’impression de sécurité Follow Me soit activée sur le lieu de travail. Il permet aux impressions d’être imprimées en toute sécurité dans la file d’attente d’impression et attend sur le serveur aussi longtemps que l’utilisateur visite l’imprimante pour les libérer. Cela empêche les impressions d’être immédiatement visibles pour toute personne disposant de la commande d’impression.

• Impression mobile indépendante de l’emplacement
Si nécessaire, vous pouvez également imprimer sur un appareil mobile (tablettes et téléphones portables). Dans ce cas, le fichier à imprimer sera envoyé par e-mail. Aucune connexion réseau n’est requise au réseau de l’employeur et l’impression est possible à partir de n’importe quelle connexion mobile/mobile.

• Mises à jour à distance du contenu de l’affichage des informations
Le logiciel de gestion d’affichage d’informations de Toshiba crée, met à jour et planifie le contenu des affichages d’informations. L’interface utilisateur fonctionne à la fois localement et via le service cloud. L’interface utilisateur vous permet de contrôler à distance un ou plusieurs écrans d’information depuis n’importe où dans le monde. Tant que vous disposez d’un ordinateur et d’une connexion internet, vos écrans d’informations restent à jour. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web Logiciel RH pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.