diagnostic immobilier avant vente marseille

Les diagnostiqueurs immobilier à Marseille sont ils ouvertes en période de confinement ?

Les diagnostiqueurs immobiliers à Marseille en période de confinement 

Pour la vente de votre maison ou location, il est essentiel que vous fassiez un diagnostic immobilier. Cela dit, il vous faudra nécessairement contacter les cabinets de diagnostic immobilier à Marseille pour la réalisation de votre projet. En cette période de crise sanitaire Covid 19, où la France est confinée, vous vous demandez si ces cabinets seront ouverts pour recevoir votre projet ? Sachez que malgré les mesures de confinement, la réalisation de diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente et la location de logement reste autorisée. 

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires en cas de vente ou location ? 

Les internautes et les recherchant immobiliers sont revenus de manière très active sur le marché et les professionnels de même. Ils sont organisés pour assurer la sécurité de leur clientèle, de leurs collaborateurs et mener à bien l’ensemble de vos projets immobiliers dans cette période particulièrement sensible de crise sanitaire. En cas de vente d’un bien ancien, le vendeur doit fournir les diagnostics et les renseignements suivants :

  • Diagnostic de performance énergétique ;
  • Constat de risque d’exposition au plomb ;
  • État mentionnant la présence ou l’absence d’amiante ;
  • État de l’installation intérieure de l’électricité si l’installation a plus de 15 ans ;
  • État de l’installation intérieure du gaz si l’installation a plus de 15 ans ;
  • État relatif à la présence de termites permettant de savoir si le logement est situé dans une zone à risque ;
  • État des risques et pollutions permettant de savoir si le logement est situé dans une zone à risque ;
  • Diagnostic Bruit. Surface privative du lot de copropriété ;
  • Présence d’un risque de mérule (champignon) si le bien est situé dans une zone à risque…

Les cabinets de diagnostic immobilier à Marseille sont ouverts en période de confinement

Contrairement au précédent confinement, les professionnels peuvent se déplacer même dans les logements occupés. Bien entendu, le port du masque, la désinfection des mains et des surfaces et le respect des distances devront s’appliquer. Si ces mesures barrières sont respectées, aucun risque pour le professionnel et pour le client.

La période de confinement a mis un coup d’arrêt sur le marché immobilier notamment suite à la fermeture des agences immobilières. La mise à l’arrêt des chantiers de construction et l’inquiétude des Français face à cette situation inédite a également chamboulé le court normal des choses. Cependant, les projets des Français étaient toujours là, en tout cas pour les persévérants. Les portails immobiliers ont subi une baisse énorme de leur audience sur la deuxième quinzaine de mars mais très rapidement, les volumes de visites ont repris peu à peu des couleurs après le premier confinement.

Les cabinets de diagnostic immobilier à Marseille restent ouverts en période de confinement pour vous servir et vous satisfaire du moment où vous respectez les mesures barrières à la crise sanitaire Covid 19. Alors plus de soucis à vous faire pour vos projets de vente ou location d’appartement ; les cabinets de diagnostic immobilier à Marseille restent à votre entière disposition et votre satisfaction est leur priorité. Plus d’infos ici sur les cabinets de diagnostic immobilier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.