La LFP Europimmo

Le LFP Europimmo dans l’immobilier en Allemagne

La LFP Europimmo est la première SCPI européenne mise en place par le groupe La Française. Sa gestion est assurée par la société elle-même avec sa filiale « La Française Real Estate Investisment Management », qui est spécialisée dans les activités immobilières. Pour mieux comprendre son fonctionnement, le présent billet vous parlera davantage des atouts de ce type d’investissement et de ses caractéristiques.

Bien investir en LFP Europimmo

Créée en 2014, la LFP Europimmo est une SCPI d’entreprise à capital variable. Elle privilégie le marché allemand, mais s’intéresse aussi aux pays aux marchés immobiliers locatifs profonds comme l’Espagne ou la Belgique. Les actifs détenus par cette SCPI se concentrent surtout sur des zones urbaines et périurbaines. Puisqu’elle a pour vocation d’investir sur des actifs d’entreprise tels que les commerces, les locaux d’activités et les bureaux, il propose ainsi un rendement plus élevé. Les risques sont minimes, car les gestionnaires choisissent avec minutie des locataires exerçant sur des secteurs d’activités différents. Pour acquérir les parts de la SCPI LFP Europimmo, trois modes se présentent à vous, soit en démembrement, au comptant ou bien à crédit. Cela dit, cette SCPI permet aussi aux investisseurs de recourir à des prêts bancaires pour financer leurs actifs, et ce dans la limite de 30% de la valeur globale. Pour chaque souscription, un minimum de cinq parts est imposé, dont le prix est de 1000€ par part.

Les avantages et les risques de la LFP Europimmo

En investissant dans le LFP Europimmo, il n’y aura pas de double imposition sur les revenus perçus dans la zone Allemande, c’est-à-dire que les loyers sont imposés au taux de 15,82% seulement contre 45% en France. Il n’y a pas non plus de prélèvements sociaux sur les revenus fonciers perçus en Allemagne. Ce type d’investissement vous permet également de profiter d’un crédit d’impôt qui aura un impact positif sur le rendement. Pour les petits investisseurs, cela constitue une grande opportunité d’investir sur les marchés immobiliers européens, qui sont très dynamiques. Débutant ou confirmé, la LFP Europimmo convient à tous de par son fonctionnement et son mécanisme de souscription classique. Prudence est de mise toutefois, il peut dans des cas rares recourir à l’endettement à hauteur de 30% de la valeur d’acquisition des actifs. Comme tout investissement, elle peut aussi présenter des risques comme la perte de valeur ou l’absence de rentabilité potentielle.

Avant de vous inscrire au LFP Europimmo, prenez le temps qu’il faut pour comprendre son principe et ses avantages. Profitez d’un investissement plus rentable et moins risqué. Ce type de SCPI est un bon moyen d’épargner pour des actifs répartis dans la zone européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *